Les 3 mots les plus puissants pour sauver une relation
Qu’elles soient personnelles ou professionnelles, nous commettons tous des erreurs dans nos relations. Ces erreurs peuvent blesser profondément les autres et détruire en un instant la confiance que nous avons si soigneusement développée depuis des années.
Nous entrons tous dans des relations blessées et vulnérables. Parfois, nous faisons des choses insensibles à notre douleur non guérie ou ignorons à quel point nos partenaires sont sensibles autour de certaines blessures qu’ils portent en eux.
Nous ne sommes pas totalement conscients des autres, il est donc inévitable que nos actions puissent en blesser les personnes qui nous entourent. Cela fait partie de l’être humain, mais cela ne doit pas être une excuse.
Ce que nous faisons dans cette situation peut ramener la confiance et même une plus grande proximité. En revanche, ignorer notre transgression peut ruiner les relations et les amitiés à jamais.
Une des meilleures choses que nous puissions faire est de prononcer trois mots extrêmement puissant : «Je suis désolé».
Demander pardon peut être difficile, car nous craignons d’être perçus comme faibles, faillibles et d’être rejetés, sinon nous serons confrontés aux conséquences de la blessure de notre proche.
En revanche, être responsable peut montrer à notre partenaire que nous nous soucions suffisamment de notre relation pour entrer dans cet état de vulnérabilité et faire face à cet situation.
Voici quelques choses à faire et à éviter:
Les excuses sont un parfum charmant. Il peut transformer le moment le plus maladroit en un cadeau gracieux.
J’ai moi-même expérimenté le pouvoir des excuses sincères, comment elles peuvent très rapidement résoudre un malentendu ou guérir une blessure et rétablir la confiance dans une relation. Souvent, le problème se dissout rapidement et n’est plus traumatisant.
J’ai aussi vu comment la défensive et le manque de responsabilité créent une blessure qui finit par détruire progressivement le profond amour que chacun a l’un pour l’autre.
Ces trois mots «Je suis désolé» sont aussi puissants que trois autres mots «Je t’aime».
Ils disent essentiellement que vous aimez suffisamment pour admettre quand on se trompe et ce que vous pouvez apprendre de vos erreurs pour devenir un meilleur partenaire.
Embrassez l’authenticité, surmontez les obstacles et devenez la meilleure version de vous-même en travaillant sur chacune des sept sphères de la vie.
Recevez chaque jour une affirmation positive et un contenu exclusif pour réfléchir, rêver et évoluer.