Les « petites choses »

Il est souvent difficile de vraiment ressentir de la gratitude pour les grandes choses importantes. Bien sûr, nous pouvons dire que nous sommes reconnaissants et, très certainement, sur le plan intellectuel, nous le sommes. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, les bénédictions monumentales sont difficiles à saisir pleinement.

Les petites choses, cependant, sont beaucoup plus accessibles. C’est vers ces « petites choses » que nous pouvons le plus facilement vivre une chaleureuse et palpable gratitude

Les "petites choses"

C’est en étant reconnaissant pour les petites choses que nous pouvons connaître la saveur douce et durable de la véritable appréciation.

Et ce faisant, nous réalisons que les petites choses ne sont pas si petites après tout. Pour les grandes choses importantes de la vie, ce ne sont que beaucoup de petites choses soigneusement assemblées.

Soyez reconnaissant pour les petites choses, pour ce rayon de soleil chaud qui rayonne à travers votre fenêtre, pour le vent frais et rafraîchissant contre votre visage, pour la joie d’aider un enfant à découvrir quelque chose de nouveau, pour l’arôme savoureux du pain fraîchement cuit. 

Dans votre reconnaissance du détail, la profondeur de votre gratitude pour tout ce qui est la vie augmentera.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.