Que vous en soyez conscient ou non, vous êtes influencé par les personnes avec lesquelles vous passez le plus clair de votre temps.
Qui sont ces personnes ?
Réfléchissez à une semaine typique de votre vie. Avec qui passez-vous le plus de temps ? Est-ce votre famille, vos collègues de travail, les membres d’un groupe particulier, d’un club de lecture ou d’une association sportive ? Qui sont vos amis les plus proches ? Qui allez-vous voir pour obtenir des conseils ?
Certaines personnes répondent à cette question avec un sentiment d’impuissance. Qu’elles n’ont pas vraiment choisi leurs cercles de personnes. Qu’elles sont coincées avec le groupe qu’elles ont en raison de circonstances indépendantes de leur volonté.
C’est totalement faux.
Vous ne pouvez pas vous plaindre d’être une victime. Vous avez tout à fait le droit de choisir les personnes qui vous entourent. Les commandes sont entre vos mains et celles de personne d’autre.
Recherchez les personnes que vous admirez et passez du temps avec elles. Avez-vous un parent âgé qui détient une mine d’informations sur votre patrimoine ? Pourquoi ne pas vous asseoir à ses côtés et la laisser vous parler de votre famille ?
Y a-t-il quelqu’un au travail que vous admirez vraiment ? Asseyez-vous avec elle au refectoire et engagez la conversation.
Votre mission aujourd’hui est de porter un regard critique sur les cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Sont-elles des personnes qui vous inspirent ? Vous font-elles rire ou vous dépriment-elles ?
Vous rabaissent-elles ou vous encouragent-elles ? Vous nourrissent-elles et vous permettent-elles de grandir, ou écrasent-elles vos rêves dès qu’elles en ont l’occasion ?
Les personnes qui vous entourent vous influencent de manière positive ou négative. Il est temps de choisir vos amis avec sagesse.




