Le miroir de la réalité

Le monde n’est qu’un miroir. Ce que vous êtes, votre monde l’est aussi. Tout dans l’univers est résolu en votre propre expérience intérieure.

Peu importe ce qui est à l’extérieur, car tout ce que vous voyez est le reflet de votre propre état de conscience. Ce qui compte, c’est ce que vous êtes à l’intérieur, car tout ce qui est en vous sera reflété et coloré en conséquence.

Le monde est simplement un miroir, reflétant pour nous notre propre état intérieur. Si nous sommes intérieurement dans la tourmente, alors nous sommes certains de voir un monde tumultueux. Un monde apparemment joyeux ne fait que nous rendre notre propre joie intérieure.

Ce que nous voyons est le reflet de notre état de conscience.

Ces jours où tout semble aller mal au moment où nous nous réveillons, commencent généralement par un mauvais événement (la voiture ne démarre pas, l’alarme ne s’est pas déclenchée, etc.) que nous permettons d’affecter notre état d’esprit.

Cela mène à un autre, puis à un autre et avant que vous le sachiez, le monde ressemble à un endroit laid.

Mettez assez de ces jours ensemble et la vie peut devenir presque insupportable. Pourtant, rien au monde n’a créé notre misère, c’est notre réponse, notre propre état de conscience qui a créé la laideur que nous voyons.

Quoi qu’il arrive, cherchez le bien et vous le trouverez. Un penseur positif ne refuse pas de reconnaître le négatif – il refuse simplement de s’y attarder.

La pensée positive est une forme de pensée qui recherche habituellement les meilleurs résultats dans les pires conditions. Il est toujours possible de chercher quelque chose de bien; attendre le meilleur pour vous même si les choses semblent mauvaises. Et le fait remarquable est que lorsque vous cherchez le bien, vous le trouverez.

Votre état interne est plus facile à contrôler que ce que vous percevez autour de vous. Il est beaucoup plus facile d’éliminer la haine de l’intérieur de vous que du reste du monde. Cependant, essayer de débarrasser le monde entier de la haine peut sembler beaucoup plus difficile et impossible.

La clé pour bannir quelque chose de votre monde extérieur est de l’éliminer de votre monde intérieur.

Si vous cessez de haïr, votre miroir de réalité qui est votre monde extérieur perçu changera pour refléter cette nouvelle perspective. La haine extérieure que vous voyez sera rapidement remplacée par son contraire, l’amour.

Disons que vous regardez dans votre miroir de réalité et que vous voyez de la tristesse. Beaucoup de gens semblent tristes et déprimés. En regardant à l’intérieur, vous réalisez que vous-même, vous vous sentez triste et déprimé. N’oubliez pas que pour changer l’externe, vous devez d’abord changer l’interne.

Jusqu’au prochain module, exprimez et ressentez le bonheur. Souriez périodiquement et ressentez l’état de bonheur en vous. Faites en une habitude et observez votre « réalité extérieure ».

Si vous le faites correctement, vous devriez remarquer une augmentation de votre bonheur extérieur perçu. Les gens devraient sembler plus gais par rapport à la semaine précédente. Cette amélioration de la jovialité est due au changement mineur de votre état intérieur. La poursuite de cette pratique éliminera une grande partie de la tristesse de votre réalité et de vous-même.

Si votre miroir de réalité vous renvoie de nombreuses relations rompues et qu’il vous semble qu’il n’y a pas de bonnes relations dans votre réalité extérieure, alors vous n’avez probablement pas de bonnes relations avec vous-même.

Si vous ne vous aimez pas, votre miroir de réalité reflétera cet état vers vous. Une grande partie de ce que vous voyez dans votre miroir de réalité sera des gens qui ne s’aiment pas.

Le cas contraire est également vrai.

Si tout ce que vous vivez dans votre miroir de réalité sont des gens qui s’aiment trop, alors vous êtes probablement coupable de la même pratique.

L’utilisation de votre miroir de réalité consiste à regarder votre réalité extérieure pour voir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Ensuite, vous regardez à l’intérieur pour voir où ces aspects résident en vous. Ceux que vous aimez, vous les gardez. Ceux que vous n’aimez pas, vous les jetez. Ceux que vous désirez, vous les ajoutez.

Les conditions extérieures que vous observez dans votre monde sont le reflet de votre conscience intérieure.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Revenez à l’essentiel

Chaque lundi et chaque jeudi matin, un message court pour vous recentrer et avancer avec plus de cohérence.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Revenez à l’essentiel

Chaque lundi et chaque jeudi matin, un message court pour vous recentrer et avancer avec plus de cohérence.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 1872

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *