Le mot « destin » a une connotation fataliste. Il semble prédéterminé, immuable et inactif. Une personnes lit dans les cartes de tarot qu’elle va mourir, et que se passe-t-il ? Elle meurt. Elle ne peut rien y faire. C’est son destin.
Ce n’est pas la réalité.
Ce que vous choisissez de faire chaque minute de chaque jour forme votre destin. Ne restez pas assis comme Carmen devant l’arène à attendre que le destin vous tombe dessus. Choisissez votre destin avant qu’il ne vous choisisse.
Winston Churchill a dit que le destin est une chose à atteindre, car il faut un réel effort pour l’accomplir. Vous ne pouvez pas rester assis à attendre que le destin se présente.
Vous devez agir.
Il est temps d’assumer ce qui se passe dans votre vie. Que faites-vous pour diriger la barque ? Avez-vous mis votre vie en mode « pilotage automatique » ou êtes-vous en train de vous diriger activement vers la direction que vous voulez prendre ?
Votre mission aujourd’hui est de faire un pas vers la réalisation de votre destinée.
Tracez votre route. Regardez votre liste de rêves et choisissez une chose que vous voulez réaliser d’ici la fin de l’année.
Maintenant, que pouvez-vous faire pour démarrer votre voyage ? S’agit-il de dresser une liste de recruteurs à appeler ? Est-ce que vous devez vous connectez à Internet pour rechercher un ami perdu de vue depuis longtemps ?
Vous n’êtes pas obligé d’atteindre votre destination aujourd’hui. Commencez simplement le voyage. Bientôt, votre destin sera clair.
Le destin n’est pas une question de chance, c’est une question de choix ; ce n’est pas une chose à attendre, c’est une chose à créer
Winston Churchill




