Il faut juste être patient…

L’éternité n’éxiste pas, vivons dans l’instant

Tout est éphémère. Au bout d’un certain temps, tout se termine. La relation que vous vivez actuellement prendre fin un jour (le plus tard possible, je vous le souhaite). Le bonheur que vous vivrez demain se terminera un jour. Notre vie prendra fin. Rien ne dure éternellement, même pas ces diamants dont on nous parle tant.

Et pourtant, nous vivons nos vies comme si les bonnes choses perdureront et les mauvaises disparaîtront une fois que nous aurons obtenu tout ce que nous voulons. Mais, bonne ou mauvaise, la vie est limitée, tout est limité au bout du compte. La fin est tout simplement inévitable.

La raison la plus important de vivre dans l’instant est que rien ne dure éternellement. Alors pourquoi ne pas profiter de ces instants tant qu’ils sont en face de vous ? Pourquoi ne pas être présent ? Pourquoi ne pas accepter la vie pour ce qu’elle est : une période de temps limitée aux possibilités infinies.

Pourquoi ne pas traiter vos amis avec le respect absolu ? Pourquoi ne pas donner toute votre attention à votre famille ? Pourquoi ne pas vivre aujourd’hui comme il se doit ? Vous pouvez le faire si vous vivez dans l’instant.

Nous n’avons pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour montrer à nos proches que nous les aimons. Nous avons simplement besoin de dire ces mots et de les faire vivre dans nos actions. Nous pouvons le faire dès aujourd’hui, nul besoin d’attendre leur anniversaire ou le prochain Noël…

Commençons à prêter attention

L’attention possède les attributs qui nous poussent à vivre l’instant, à nous ouvrir aux autres, les écouter. Pour y arriver, voici quelques pistes que nous pouvons tous appliquer immédiatement afin de prêter attention et être présent.

Commencez par prendre une profonde respiration et de lâcher prise. Respirer profondément nous permet de faire une pause, de ralentir et de vraiment être là.

Éteignez vos téléphones, la télévision et soyez présent pour les personnes autours de vous. Regardez leur visage, leurs yeux et leurs expressions. Lorsque vous parler en famille ou entre amis, écoutez la tonalité et l’intonation des voix ainsi que leurs mots. Au lieu d’entendre la conversation, écoutez-la. Posez des questions.

Soyez ouvert. Lâchez les idées préconçues et laisser de l’espace pour n’importe quelle personne de se connecter.

Passez un moment avec la nature. Regardez ces arbres, ces fleurs et appréciez vraiment leur beauté. Permettez à l’immobilité apparente de croître. Appréciez la beauté qui vous entoure.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

15 Commentaires

  1. Jonathon dit :

    Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  2. Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  3. Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!

  4. Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  5. Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  6. Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes

  7. Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.

  8. Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  9. Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  10. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  11. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  12. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  13. J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *