L’honnêteté vaut mieux que toute autre stratégie.
Emmanuel Kant
Vous entrez maintenant dans une nouvelle partie du module sur l’honnêteté.
Vous avez déjà passé beaucoup de temps avec l’honnêteté en travaillant à la découverte de votre moi auensuitetique, et vous avez maintenant l’occasion de continuer à en faire une partie intégrante de votre vie quotidienne.
Lorsque vous ne savez pas quoi faire dans une situation donnée, la meilleure tactique est d’être honnête. Il y a toujours un endroit dans votre âme où vous pouvez puiser la vérité. Ce lieu d’honnêteté devrait être au cœur de toutes vos décisions.
Êtes-vous honnête ?
Ou passez-vous le plus clair de votre temps à élaborer des stratégies qui, selon vous, vous aideront à obtenir ce que vous voulez ?
L’honnêteté n’est pas facile. Parfois, la route de l’honnêteté semble un peu plus pénible que les autres directions. Ce peut être un chemin difficile, mais la route est toujours plus directe, et les récompenses sont toujours plus grandes.
Ces récompenses n’incluent peut-être pas l’argent et le prestige, mais elles incluent très probablement la paix de l’esprit, la sérénité et le bonheur. Des choses inestimables
Votre mission aujourd’hui est d’observer vos actions. Avez-vous été honnête ? Avez-vous pris le crédit pour quelque chose que vous n’avez pas fait au travail ? Avez-vous laissé votre mari/épouse/collègue faire quelque chose que vous n’aimez vraiment pas, parce que vous ne vouliez pas déclencher une dispute ?
Avez-vous gardé ce billet supplémentaire qu’une caissière vous a donné par erreur ? Avez-vous dit que vous alliez « bien » alors qu’en réalité vous vous sentiez déprimé ?
Faites un compte mental du nombre de fois où vous avez été honnête aujourd’hui.




