Être intelligent ne signifie pas avoir toutes les réponses. Une des choses les plus intelligentes que vous puissiez dire est «Je ne sais pas».
Il faut de la confiance et de l’intelligence pour admettre votre ignorance sur un sujet précis. Et lorsque vous le faites, vous êtes sur la bonne voie pour apprendre la bonne réponse.
Trop souvent, par orgueil ou par insécurité, nous prétendons savoir quand nous ne savons pas et restons silencieux lorsque nous pourrions en apprendre davantage. Il n’y a pas de honte à ne pas savoir. L’ignorance représente une puissante opportunité – la possibilité d’apprendre quelque chose de nouveau.
Un élément clé de la sagesse est de connaître les limites de votre connaissance. Soyez conscient de ce que vous savez et soyez également conscient de ce que vous ne savez pas.
Les personnes vraiment intelligentes sont celles qui savent et comprennent qu’elles n’ont pas toutes les réponses. Les personnes vraiment intelligentes sont celles qui sont prêtes à demander, à apprendre, à grandir.
Utilisez les connaissances que vous avez et reconnaissez les connaissances qui vous manquent. C’est l’une des stratégies les plus intelligentes que vous puissiez suivre.
Les commentaires sont fermés.