La principale erreur sur la productivité

L’option facile n’est pas toujours la meilleure

Parfois, il est plus facile de se faire passer pour malade que de passer à l’action et de se mettre au travail.

Il est plus facile de s’opposer à tout que d’apporter une contribution constructive au travers d’alternatives bien pensées.

Il est plus facile de laisser vos enfants se déchaîner que de leur fournir une discipline et des limites cohérentes.

Il est plus facile de lire des blogs et des livres avec lesquels vous êtes d’accord que de remettre en question vos croyances avec un point de vue différent.

C’est plus facile de dépenser que d’économiser.

Il est plus facile de critiquer les politiciens, les hommes d’affaires et les dirigeants de tous les horizons que de faire preuve de leadership.

Il est plus facile de s’appuyer sur les connaissances dépassées d’hier que de continuer à apprendre et à progresser.

Il est plus facile de faire des rêves silencieux que de parler de vos objectifs à d’autres personnes et d’en être tenues responsables.

Il est plus facile de s’attendre à ce que les autres changent que de se changer soi-même.

Il est plus facile de diriger les autres que se diriger soi-même.

Il est plus facile de faire ce que vous voulez faire aux dépens de ce que vous savez devoir faire.

Samuel Johnson a dit un jour: «Ce qui est facile est rarement excellent.»

Il a raison.

Ne vous contentez pas du facile quand il existe une meilleure option, plus intéressante à votre disposition.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

10 Commentaires

  1. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  2. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  3. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  4. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  5. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  6. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  7. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  8. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  9. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  10. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *