Développement personnel

Lorsque vous ressentez le désespoir, prononcez simplement ces 5 mots

En dépit de tous les efforts que nous mettons en oeuvre pour trouver le bonheur, nous ferons tous face à des défis et nous nous sentirons déprimé de temps en temps. 

Sans ces bas, cependant, il serait difficile d’apprécier les périodes positives. Alors ne désespérez pas lorsque la vie vous propose une conduite difficile.

Au lieu de cela, lorsque quelque chose ne se passe pas comme vous le souhaitez, vous pouvez toujours en apprendre et en grandir. Vous pouvez rééquilibrer votre esprit afin que le négatif ne domine pas complètement votre pensée.

Comment faites-vous cela exactement ?

Eh bien, c’est vraiment simple. 

Tout commence par se rappeler de ce que disait Viktor Frankl, qui a parlé d’une «volonté de signifier» et je crois fermement à son approche de la vie. 

Il recommande que, plutôt que d’attendre quelque chose de la vie, nous devrions nous demander ce que la vie attend de nous.

Il a été témoin, pendant son séjour dans un camp de concentration, de la capacité pour nous, les humains, de trouver un sens à tout et n’importe quoi – même au pire type de souffrance. Il a utilisé son expérience pour aider à construire sa propre méthode de psychothérapie (la logothérapie).

La prémisse est la suivante: vous devez essayer de comprendre le sens à chaque instant de la vie, qu’il soit négatif, neutre ou positif.

Alors, voici les cinq mots auxquels je veux que vous pensiez la prochaine fois que vous ressentirez un sentiment de désespoir et de désolation absolus.

Je vois du sens dans…

Une fois que vous avez pensé à ces mots, essayez de compléter la phrase en recherchant le sens de votre situation. Peu importe à quel point les choses peuvent sembler mauvaises, il y a toujours un grain de positivité caché dans le moment; tout ce que vous avez à faire est de le trouver.

Croyez-moi, ces 4 mots peuvent vous aider à surmonter les moments sombres auxquels vous êtes confrontés et à mieux comprendre le plan que l’univers a pour vous .

Essayez de vous demander – avec les choses auxquelles vous faites face – ce que la vie attend de vous ?

Lorsque vous ressentez le désespoir, prononcez simplement ces 5 mots

Parfois la vie s’attendra à ce que vous soyez triste, à ce que vous pleurez une perte , ressentez le désespoir, mais une fois que vous comprenez qu’il y a un sens à votre souffrance, elle devient plus facile à supporter.

Trouver un sens est souvent la première étape du processus de guérison et il peut vous donner des moyens de faire face à tout ce qui vous attend. Cela ne peut pas bloquer la douleur; mais le sens peut apporter du réconfort et des moments où la douleur s’atténue; aussi brèves soient-elles.

Bien sûr, lorsque vous êtes confronté à un obstacle de toute ampleur, il est utile d’utiliser une combinaison d’approches. Cherchez le sens n’est que l’un des nombreux qui peuvent être utilisés à l’unisson pour surmonter tout. 

Après tout, le sens est une nourriture pour l’esprit.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

10 Commentaires

  1. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  2. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  3. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  4. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  5. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  6. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  7. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  8. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *