« L’homme est né pour vivre, pas pour se préparer à la vie ».
Boris Pasternak
Vous êtes né pour vivre. C’est une affirmation assez évidente. Cependant, beaucoup d’entre nous ne font pas ce pour quoi ils sont nés. Nous ne vivons pas. Au lieu de cela, nous passons beaucoup trop de temps à nous « préparer ».
Mais à quoi nous préparons-nous exactement ?
Si nous regardons autour de nous, nous constaterons que nous sommes déjà en plein dedans.
Imaginez que vous êtes le gagnant d’un luxueux voyage. Vous pouvez emmener qui vous voulez avec vous, et le voyage promet d’être rempli de sites passionnants, d’événements spectaculaires et de quelques surprises. Le train s’éloigne de la gare et, au lieu de monter à bord, vous choisissez de réorganiser votre valise dans le terminal.
Cela semble ridicule, n’est-ce pas ?
Pensez à votre vie en ce moment.
Vous réorganisez votre valise ou vous montez dans ce train ? Vous préparez-vous à la vie, ou la vivez-vous ?
Votre mission aujourd’hui est de prendre une page de votre cahier et de tracer une ligne verticale au centre de la page. Sur le côté gauche de la ligne, énumérez au moins cinq façons dont vous vous préparez à la vie au lieu de la vivre. À droite de la page, énumérez les stratégies que vous pourriez utiliser pour changer ce que vous faites.
Comment pouvez-vous arrêter de vous préparer et commencer à vivre ? Que pouvez-vous faire aujourd’hui, à cette minute même, pour transformer votre inaction en action ?
La vie est un voyage qui est tout simplement trop merveilleux pour le laisser passer. Montez dans le train !




