Comment être une meilleure personne

La violence, un instinct humain ?

Avant toute chose, je tiens à préciser que le but de cet article n’est absolument pas d’approuver, justifier ou excuser la violence physique envers d’autres personnes mais uniquement essayer de comprendre ce qui peut expliquer de tels comportements.

Lors d’un débat en direct sur la chaine de télévision Ant1, un député grec s’en est pris physiquement à deux élues de gauche. Je n’ai pas pu retrouver la vidéo mais je n’hésiterai pas à la mettre en ligne si je retombe dessus

La violence de cet incident à soulevé, à juste titre, une vive émotion en Grèce et en europe. Comment un homme, quel que soit son parti ou ses orientations politiques peut recourir à la violence physique ?

La violence est le frère jumeau de la colère. La plupart des gens pensent que la colère peut simplement être gérée, pourtant, la gestion de la colère est l’un des choses les plus difficiles à faire.

Pour y parvenir, il est primordial d’identifier la cause réelle de la colère.
Dans le cas que nous utilisons en exemple, nous avons pu apprendre que l’une des deux élues avait attaquée le député sur le plan personnel. Aussi, en regardant de plus près la vidéo, nous pouvons nous rendre compte qu’il reçoit également un coup de journal dans le visage.

Ces éléments mis bout à bout on vraisemblablement pu faire craquer le député. Pour autant, dans chaque interaction avec d’autres personnes que vous rencontrerez, vous aurez à choisir comment vous devez réagir face à leur comportement. La violence physique n’est pas un choix.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

10 Commentaires

  1. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  2. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  3. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  4. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  5. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  6. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  7. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *