Un pas en avant, deux pas en avant.

Nous connaissons tous ce célèbre dicton « Un pas en avant, deux pas en arrière. »…Mais que diriez-vous d’adopter une approche différente : Un pas en avant, deux pas en avant.

Il y a deux façons d’interpréter les circonstances de la vie, peu importe si elles sont bonnes ou mauvaises. Pour être plus précis, les circonstances ne sont ni positives ni négatives – ce ne sont que des circonstances.
Bien sûr, perdre son emploi, un proche ou quelque chose que nous apprécions n’est pas une expérience positive. Il est important de faire la différence et intégrer que ce qui rend les choses négatives n’est pas ce qui se passe, les circonstances ou les événements n’ont pas d’ ordre du jour, de personnalité ou de mission – ce sont des événements. La façon dont nous les définissons leur donne leur sens.

J’ai perdu des emplois, des ventes, des proches – la liste est sans fin et oui, dans mes premières années, j’ai parfois définit ses circonstances de manière négative, mais l’expérience et l’apprentissage m’ont appris que j’avais tort. Ce sont des événements neutres, peu importe la tristesse, le chagrin, la colère ou la déception que nous avons choisi de ressentir. Oui « choisi » de se ressentir.

Une fois qu’un événement est passé, c’est fini. Nous gardons en nous les sentiments, les émotions ou les pensées que nous choisissons.

Nous anticipons les choses, nous étudions, évaluons et travaillons dur pour que les choses fonctionnent (deux pas en avant) . Nous prévoyons , étudions, évaluons et travaillons dur et les choses vont mal (un pas en arrière) .

Que diriez-vous d’un état ​​d’esprit différent ? Un pas en arrière peut très bien être un autre pas en avant si nous choisissons de trouver la valeur, les avantages, les leçons…. Nous devons apprendre de ce nous avons appelé ‘un pas en arrière’.

Pas facile , je sais, mais chaque expérience apporte avec elle la possibilité d’apprendre quelque chose. Lorsque nous apportons une perspective négative à toute expérience, nous avons tendance à la définir comme une expérience négative. Cependant, je peux vous donner des centaines d’exemples où les gens qui ont vécu un événement étiqueté comme négatif ont choisi de le redéfinir d’une manière différente .

  • La perte de l’emploi qui s’est transformé en un emploi ou une carrière.
  • Un divorce qui vous a permis de devenir une meilleure version de vous même.
  • La perte d’un être cher qui vous a poussé à vivre avec plus d’objectif, d’enthousiasme.
  • Une maladie qui vous a forcé à repenser les priorités de votre vie .

Je pourrais vous donner des dizaines d’exemples, mais je suis sûr que vous voyez où je veux en venir vos points – nous avons un choix à tous les défis, l’adversité ou des problèmes, même l’échec : Nous pouvons grandir, apprendre, s’améliorer ou devenir plus intelligents ou nous pouvons rester coincé dans un état d’esprit de victime.

Ma recherche au cours des années a prouvé maintes et maintes fois que toutes les personnes qui ont accompli quelque chose d’important ont du faire face à des obstacles, parfois importants voir même à l’adversité constante, mais le dénominateur commun de ces légendes de la médecine, la technologie , la science , le divertissement est qu’ils ont tous fait face avec courage, foi , effort , endurance et patience .

Vous avez le choix – le voir comme un pas en avant, nécessaire si vous voulez continuer à prospérer, réussir, progresser ou grandir ou le voir comme un pas en arrière.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.