Ne soyez pas un agent de la circulation

Il y a des travaux près de chez moi en ce moment. Pour les accompagnés, il y a deux agents de la circulation. Ces personnes avec un panneau rouge et vert qui se tiennent au bord de la route vous donnant deux options : Arrêtez ou avancez.

Au cours des dernières années, j’ai croisé beaucoup de personnes qui semblaient vivre leur vie avec ces signes. Chaque fois que quelqu’un autour d’eux va essayer quelque chose de nouveau, ils tiennent le signe Arrêtez ou avancez.

Chaque fois que quelqu’un d’autre dans leur équipe prend l’initiative et fait quelque chose en dehors de la description de son poste… Arrêtez ou avancez.

Chaque fois que vous êtes dans une bonne ambiance … Arrêtez ou avancez.

Chaque fois que quelqu’un sous leur direction ose postuler pour un poste en interne … Arrêtez ou avancez.

Chaque fois que leurs enfants ont de beaux rêves et veulent faire quelque chose que personne dans la famille n’a pu faire auparavant … Arrêtez ou avancez.

Les agents de la circulation ont un rôle important. Il est nécessaire de gérer les situations à proximité des chantiers afin de s’assurer qu’il n’y a pas de danger pour les automobilistes et pour les personnes sur le chantier. Mais pour le reste d’entre nous, transformons les signes arrêtez ou avancez en allez-y ou vous pouvez le faire!

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.