Ne laissez pas vos objectifs être victimes de petites distractions

Les choses allaient bien et puis quelque chose vous a distrait. Maintenant, vous ne pouvez plus vous « distraire » de la distraction. 

Cela vous semble familier ?

Si les taches frivoles semblent plus faciles à faire, nous contrôlons notre esprit. Ainsi, lorsque vous êtes distrait par un évènement, tout ce que vous avez à faire est de vous reprendre et de retourner à l’endroit où vous vous trouviez avant d’être « éjecté ».

Que faisiez-vous avant la distraction ? Qu’aviez-vous en tête ? Dans quelle position étiez-vous ? 

Rappelez-vous comment vous étiez, de manière aussi vivante et précise que possible. Ensuite, remettez-vous mentalement dans cet état.

Une distraction ennuyeuse peut ruiner une journée entière de travail autrement productive et efficace, seulement si vous le permettez

Ces distractions et interruptions vont certainement arriver. Votre meilleure stratégie consiste à minimiser leur impact. Tout le monde est tiré de son état de concentration de temps à autre. Plus vite vous pourrez retrouver votre concentration, plus vous pourrez accomplir.

Ne laissez pas vos objectifs être victimes de petites distractions. Prenez l’habitude de vous remettre rapidement sur les rails et les gens s’émerveilleront de tout ce que vous pouvez faire.

Kaizen

Les commentaires sont fermés.