Que puis-je faire pour que les autres autour de moi soient heureux ?

Ne mettons plus de conditions à notre bonheur

Notre bonheur semble toujours venir avec certaines conditions.

« Je serai heureux lorsque j’aurai perdu ces kilos en trop ».

« Je serai heureux quand j’aurai réussi mes examens ».

« Je serai heureux quand j’aurai quelqu’un dans ma vie ».

« Je serai heureux quand j’aurai le travail de mes rêves ».

Pour autant, compter sur le monde extérieur pour remédier à un problème intérieur ne fonctionne pas. Toutes ces choses peuvent nous apporter du plaisir, peut-être même des sensations proches de celles que nous éprouvons lorsque nous sommes heureux mais c’est un bonheur qui est de courte durée, un bonheur temporaire. La réalité est que le bonheur n’a pas de conditions.

Le bonheur n’est pas une destination, une personne ou une chose que vous pouvez acheter. Le bonheur est quelque chose que vous créez. Le bonheur c’est une perspective, un choix.

Vous trouverez le bonheur lorsque vous arrêtez de vous concentrer sur tout ce qui ne va pas dans votre vie et commencez à vous concentrer sur tout ce qui va bien.

Vous le trouverez lorsque vous arrêtez de vous comparer aux autres et commencez à embrasser ce que vous êtes avec amour et acceptation.

Vous trouverez le bonheur lorsque vous vivrez dans le moment présent, lorsque vous lâcherez les blessures de votre passé et l’anxiété du futur. Lorsque vous vous permettrez de profiter de chaque seconde que vous vivez.

Vous le trouvez lorsque vous arrêterez d’essayer de tenir des normes impossibles ou irréalistes, lorsque vous lâcherez tous les jugements et les attentes. Lorsque vous vous permettrez d’être exactement ce que vous êtes et de ressentir ce que vous ressentez.

Vous trouverez le bonheur lorsque vous abandonnerez la peur de l’échec. Lorsque vous vous donnerez la permission d’échouer, d’être imparfait. Lorsque vous embrasserez vos défauts, lorsque vous reconnaitrez que vos erreurs vous rendent humaines et vous aident à apprendre, à grandir.

La seule chose qui vous empêche d’être heureux, c’est vous. Décidez que vous méritez quelque chose de plus. Arrêtez d’écouter cette voix qui vous dit que vous n’êtes pas digne du bonheur. Elle ment.

Elle ment parce que le bonheur n’est pas quelque chose que vous méritez ou que vous gagnez. Le bonheur est un droit inaliénable.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Rosemonde dit :

    Je tiens simplement à laisser pour vous remercier de vos excellents articles. Étant intéressé par le développement personnel, ils me sont d’une grande aide!

  2. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  3. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  4. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  5. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  6. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  7. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *