Tout être humain doit satisfaire 6 besoins fondamentaux pour se sentir libre, heureux et vivant.
- L’AMOUR : valeur universelle qui relie les hommes entre eux
- LA SÉCURITÉ : nous apporte de l’apaisement et de la tranquillité
- L’IMAGINATION : nous construit le rêve, nous projette dans l’avenir et nous modélise le futur
- LA RECONNAISSANCE : le besoin qui est sans doute le moins comblé aujourd’hui
- DÉFIER SA ZONE DE CONFORT : nous offre de vivre des nouvelles expériences qui vont enrichir notre confiance en nous.
- L’ESTIME DE SOI : c’est être digne et apprécier la personne que l’on est.
Notre quotidien nous embarque vers des objectifs qui ne nous appartiennent pas, nous sommes absorbé mentalement et psychologiquement par le fait d’avoir un travail qui peut nous nourrir, et s’il est intéressant, ce sera la cerise s ur le gâteau. On a l’impression que les journées rétrécissent et on dit toujours que l’on manque de temps.
Pourquoi, au cours de toute une vie, 95 % de la population ne connait pas la réussite ?
Pourquoi seulement 5% des gens atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés ?
Prendre du recul et se poser les bonnes questions nous permet de comprendre et accepter ce qu’il faut changer en nous. Parce que le succès ne dépend que de nous, pas de notre entourage, ni de notre environnement mais uniquement de ce que l’en pense, de ce que l’on croit et surtout de ce que l’on fait.
Tout attendre des autres, de l’état, de son patron ne vous apportera rien qui vous correspondra réellement.
C’est à vous de le faire. Vous devez en prendre la responsabilité. Voici les clés qui vous permettront de mettre en oeuvre les forces qui vous feront atteindre vos objectifs, réaliser vos rêves et vivre la vie que vous voulez.
Il vous faudra faire des efforts, vous remettre en question et accepter de recevoir des conseils.
Vous devrez faire preuve de courage, de ténacité, d’humilité et de persévérance.
Durant les sept prochains jours, nous verrons les différentes étapes qui vous permettrons de réaliser vos objectifs. Je vous invite à les lire et surtout les mettre en application dans votre journée.
Faites-le pendant les 7 prochaines semaines et vous aurez alors mis en route de nouvelles habitudes qui vous feront changer d’attitude … et donc d’altitude.
Commençons dès maintenant…
Avez-vous un rêve ?
On nous répète sans arrêt qu’il faut être réaliste, qu’il ne faut pas rêver. Beaucoup de gens en sont convaincus, il suffit d’observer leur vie au quotidien.
Voici un petit exercice que je vous recommande de faire honnêtement et sincèrement, c’est avec vous-même que cela se passe, donc vous ne risquez rien.
J’ai une première question pour vous :
Il y a 5 ans en arrière, quel était votre rêve ?
Voici une deuxième question :
Aujourd’hui, avez-vous réalisé ce rêve ? Pourquoi ?
Une troisième question :
Dans 5 ans, quelle sera votre vie, comment vous voyez-vous ?
Il est probable que vous ayez enterré vos rêves de jeunesse, de ceux que vous aimiez partager avec vos amis lors de grandes conversations tard dans la nuit, les yeux tournés vers les étoiles.
La vie est passée par là, le travail occupe votre temps et vos priorités sont de se construire en petit nid confortable, bien douillet.
Peu importe votre âge, votre passé et vos réalisations, vous pouvez vous autoriser à rêver grand et viser les plus hauts sommets.
Il est important d ‘avoir un rêve très grand car si votre rêve n’est pas assez grand, en face d’une grosse difficulté ou d’un obstacle conséquent, vous risquez d’abandonner.
Si je suis couché à plat ventre devant une taupinière, je vois une montagne à gravir, si je me tiens debout devant elle, alors je vois juste un obstacle à contourner et un horizon infini.
Je vous propose donc de travailler sur vos rêves, là maintenant. Voici un exercice qui a fait ses preuves et qui va vous ouvrir tous les champs de possibilités qui sont devant vous.
FAITES UNE LISTE AU MINIMUM DE 20 RÊVES
Vous allez bien sûr d’abord inscrire toutes les choses matérielles qui vous feraient plaisir, comme par exemple : un beau bijou, une nouvelle voiture, trouver une maison, voyager autour du monde, avoir une jolie garde robe…
N’oubliez pas que l’argent est un serviteur et que ces rêves matériels seront vos récompenses du chemin parcouru vers la vie que vous rêvez de vivre. En réalité, vos rêves les plus forts , les plus porteurs et énergisants seront ceux qui vous feront vibrer à l’intérieur d’une façon très spéciale. Les biens matériels ne procurent pas une joie durable mais seulement une satisfaction passagère.
Les rêves qui vous importeront, qui vous transformeront en super-héros seront pour des personnes qui vous sont chères, qui nourriront votre moi intérieur, qui vous apporteront fierté et estime de vous. Ce sont des rêves plus profonds et intérieurs, en relation avec vos valeurs personnelles et qui sont sans limites.
Trouvez-les, ensuite affichez-les partout dans votre maison pour que votre subconscient s’en imprègne tous les jours.
Je peux témoigner que cela marche, la rédaction de ce petit livre en est un
exemple direct.
Si votre avoir est plus grand que votre être, alors votre avoir vous possède. Mais
si votre ÊTRE a toujours un temps d’avance sur votre avoir alors vous posséderez
votre avoir. Le meilleur exemple nous est donné par les gagnants du loto qui se
retrouvent riches d’avoir du jour au lendemain, mais leur être n’est pas prêt à le
gérer.
Nous sommes des êtres humains, pas des « avoirs » humains !




