a tree with white flowers in front of a building

Oubliez l’erreur, souvenez-vous de la leçon

Ne soyez pas obsédé par l’erreur que vous avez faite, mais plutôt par la façon dont vous en êtes venu à faire cette erreur en premier lieu. Quels que soient les facteurs sous-jacents qui causent ces erreurs, considérez-les comme les leçons pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

Beaucoup de gens sont motivés par la peur des erreurs, ce qui entraîne des jeux de blâme, de l’inertie et de la résistance au changement. On dit que plus un homme fait d’erreurs, plus il essaiera de nouvelles choses. Apprendre d’une erreur permet à un homme de faire des innovations qui sont le produit d’essais et d’erreurs.

En fait, il est faux de punir les erreurs honnêtes, en particulier dans la poursuite du développement personnel. La sagesse et la croissance personnelle viennent des moments où nous avons commis des erreurs et appris d’elles. En fait, notre sagesse et notre croissance personnelle ne se développent pas au cours de notre succès, mais au cours des échecs que nous avons connus dans la vie.

Nous ne savons généralement pas que les actions que nous avons faites sont une erreur jusqu’à ce que ces actions soient terminées. Le résultat de ces actions nous a fait réaliser que nous avions commis une erreur. Les conséquences des erreurs passées nous font souvent peur de sortir de notre zone de confort et d’essayer à nouveau. S’attarder sur nos erreurs passées peut nous paralyser.

Rappelez-vous, rien dans la vie ne vaut la peine à moins que nous ne prenions des risques. Lorsque nous pensons et vivons en dehors de notre zone de confort, nous grandissons! L’échec est inévitable, mais essayer est important.
Les risques que nous prenons peuvent sembler anodins à court terme. Arrêtez de vous comporter comme si le monde était contre nous.

Beaucoup trop d’entre nous vivent selon les choix que nous avons faits dans le passé. Cela ne devrait pas être le cas. Après tout, chaque nouveau jour présente une opportunité de devenir une nouvelle personne. Mais il y a de précieuses leçons à en tirer. Réfléchissez aux leçons que nous pouvons tirer de notre passé.

Nous avons tous des faiblesses qui, lorsqu’elles ne sont pas traitées, limitent notre potentiel d’impact et d’importance. Beaucoup de gens nous ont inspirés à devenir de meilleures versions de nous-mêmes. Mais nous apprenons tous différemment. Comprendre notre motivation la plus profonde est difficile. Cela exige de la patience et une auto-évaluation cohérente. Mais plus nous découvrons pourquoi nous faisons les choses que nous faisons, plus il nous est facile de tirer le meilleur parti du présent.

Nous sommes tous confrontés à des circonstances différentes. Nous avons l’occasion parfaite de recommencer. Malgré tous nos efforts, les choses ne fonctionnent pas pour nous. Nous devons donc apprendre de nos erreurs parce qu’il y a des leçons dans nos échecs, et utiliser ce que nous avons appris pour améliorer nos chances de succès à l’avenir.

La plupart d’entre nous ont des erreurs douloureuses que nous aimerions oublier. Mais nous devons accepter ce qui est fait et nous concentrer sur ce qui peut être fait.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

8 commentaires

  1. Vos articles sur le développement personnel sont très faciles à comprendre. Ce n’est pas toujours le cas sur les autres blogs que j’ai pu lire sur le sujet

  2. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  3. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  4. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  5. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  6. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  7. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *