Pour qui n’êtes-vous pas disponible ?

Dans cet ère du numérique dans laquelle nous vivons, il semble que nous soyons toujours disponibles. Nous sommes constamment accessibles par courrier électronique, Twitter, Facebook et nos smartphones toujours présents.

Mais nous ne pouvons pas être à la disposition de tous à la fois. Ce n’est tout simplement pas possible. Nous essayons de prêter attention à tout le monde, mais si nous sommes distraits par une forme de média, nous ne donnons pas toute notre attention à telle ou telle autre personne.

Si vous parlez au téléphone, vous n’êtes pas à la disposition de la personne en face de vous. Si vous êtes sur Facebook, vous n’êtes pas à la disposition des autres participants lors de votre conférence téléphonique. Si vous consultez vos emails à la maison, vous n’êtes pas à la disposition de votre conjoint ou de vos enfants.

Parfois, nous nous inquiétons d’être disponibles pour les gens… En ce qui me concerne je suis plus préoccupé pour les personnes pour qui je ne suis pas disponible. Parce qu’elles sont généralement les personnes pour lesquelles je souhaite être là, disponible.

Êtes-vous indisponible pour les personnes les plus importantes de votre vie parce que vous vous êtes permis d’être plus disponible pour les autres ?

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.