L’art d’échouer : Exploiter Son Potentiel illimité

Pourquoi avons-nous besoin de s’entrainer encore et encore ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous devions pratiquer pour devenir vraiment bon à quelque chose ? Après tout, nous savons déjà comment le faire. Sinon, nous ne serions pas en mesure de pratiquer. Pourquoi avons-nous besoin de pratiquer encore et encore ?

La raison pour laquelle nous devons pratiquer est principalement pour nous convaincre que nous pouvons le faire.

Cela m’a frappé l’autre jour en apprenant à jouer une chanson pour piano d’un de mes artistes préférés. Il y avait un passage que je ne pouvais tout simplement pas faire. Mes yeux pouvaient voir les notes sur la partition. Mes doigts pouvaient atteindre toutes les frettes mais je ne pouvais tout simplement pas le faire.

La raison pour laquelle je ne pouvais pas jouer était parce que je ne pensais pas pouvoir le faire.

Alors j’ai posé la guitare, j’ai fermé les yeux et j’ai joué le passage – dans mon esprit.

Lentement au début, je visualisais mentalement mes doigts aller faire les bonnes notes, puis de plus en plus vite jusqu’à ce que je puisse me visualiser jouer parfaitement au bon tempo.

J’ai ouvert mes yeux et essayé « pour de vrai ». J’étais capable de jouer sans problème. Maintenant, après quelques jours de pratique, je peux jouer ce morceaux sans même y penser.

Mes yeux n’avaient pas besoin de la pratique. Mes doigts n’avaient pas besoin de la pratique. Seul mon esprit avait besoin d’entraînement.

Il y a beaucoup de choses que nous savons faire, mais nous ne savons pas comment nous pouvons les faire.

La pratique est notre façon de nous convaincre.

Il y a une grande différence entre croire que nous pouvons le faire et savoir que nous pouvons le faire.

La croyance est relativement facile. Savoir demande de la pratique.

Quand nous avons suffisamment pratiqué pour nous convaincre, alors nous pouvons le faire.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

12 Commentaires

  1. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  2. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  3. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  4. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  5. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  6. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  7. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  8. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  9. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  10. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *