Pourquoi la persévérance est-elle importante ?

Echouer n’est pas une mauvaise chose dans la mesure ou nous pouvons apprendre quelque chose de l’échec. Si vous ne le faites pas, vous répéterez la même erreur encore et encore. 

Cela a-t-il du sens ? 

Comme Thomas Edison l’a très justement dit, il n’a pas échoué, il a juste trouvé un tas de façons qui ne fonctionnaient pas. Puis, le succès est venu.

Pourquoi la persévérance est-elle si importante ?

Alors qu’est-ce que la persévérance ? 

La persévérance représente des efforts constants et continus, malgré le découragement ou les difficultés. La vie est pleine de difficultés, de découragements et d’échecs. Je n’ai pas eu la relation que je voulais,.. Je n’ai pas obtenu ce travail… Je n’y suis pas arrivé avant que le dernier ne soit vendu…

Est-ce que vous vous résumez à vos échecs ? Abraham Lincoln a également échoué plusieurs fois dans sa vie, mais ce n’est pas ce dont il se souvient. Regardez ces athlètes professionnels. À quelle fréquence un joueur de football réussi à marquer un but ? À quelle fréquence un joueur de basket arrive-t-il à marquer un panier ? Ceux-ci comptent-ils comme des échecs ou font-ils partie du prix à payer dans la pratique de tel ou tel sport ?

Si vous n’échouez pas, c’est que vous restez dans votre zone de confort.

Bruno Persechini

À quand remonte la dernière fois que vous avez échoué ? Avez-vous réessayé avec une stratégie améliorée ? Qu’avez-vous appris de plus de votre échec par rapport à vos succès ? 

Vous êtes peut-être différent, mais la plupart d’entre nous apprennent davantage de nos échecs que de nos succès. 

Apprenez et réessayez, apprenez-en plus et réessayez encore et encore. La persévérance est la force qui nivelle les montagnes, même si cela prend des millénaires.

Quelle partie de l’existence humaine est plus chargée d’opportunités d’apprendre de nos erreurs ? 

Je n’ai jamais vraiment compris les relations humaines, mais j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur les choses que je pouvais et ne pouvais pas tolérer. 

Combien de fois êtes-vous tombé de votre vélo avant de pouvoir pédaler durant des kilomètres ? Avez-vous échoué dans votre chemin vers le succès ? Que diriez-vous d’apprendre à marcher ? Que diriez-vous d’apprendre à vous nourrir. 

La plupart des gens ne se souviennent pas de ces évènements, mais dans la plupart des cas, vous avez pris au moins quelques essais avant que la cuillère puisse atteindre la bouche de manière fiable.

Continuez à continuer et vous finirez inévitablement par y arriver. 

Transpirer et persévérer, apprendre et réessayer. Encore et encore et encore une fois. 

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.