Pourquoi moi ?

Je pense que cela arrive à la plupart d’entre nous. Nous profitons d’une journée apparemment bonne, puis, le jour suivant, la vie nous lance un défi qui nous pousse à mettre la tête dans les mains et nous demander « Pourquoi moi ? »

Peu importe quel domaine de votre vie a été touché; que ce soit votre relation, votre carrière ou quelque chose d’aussi simple que de vous cogner l’orteil contre le pied d’une chaise. Parfois, on peut avoir l’impression que l’univers cherche à vous faire tomber.

Il est tout à fait normal que nous perdions des journées et que nous succombions aux émotions laides que nous sentons bouillonner à la surface. Après tout, réprimer vos émotions est de loin la pire chose à faire pour une personne.

Cela dit, si vous vous demandez « pourquoi moi » régulièrement, il est probablement temps d’essayer de prendre un peu de recul. Comme nous le savons déjà, la loi de l’attraction repose sur le fait que nos émotions et nos pensées dictent ce qui se manifeste dans notre vie.

Par conséquent, il peut être crucial de mettre en place des procédures pour vous aider à capturer ces émotions négatives embêtantes avant qu’elles ne commencent à avoir un impact sur d’autres domaines de votre vie.

Regarder la situation dans son ensemble

Lorsque vous pensez que les choses vont mal pour vous, essayez de prendre du recul et de regarder la situation dans son ensemble.

Il n’ya rien de plus efficace pour mettre votre vie en perspective que de vous mettre à la place de quelqu’un d’autre pendant un moment.

Peu importe à quel point les choses peuvent sembler mauvaises pour vous, il y aura toujours (sans exception) quelqu’un qui traversera une période plus difficile.

Cela ne veut pas dire que vous devriez passer trop de temps à vous attarder sur les malheurs ou les tragédies des autres.

Au lieu de cela, vous devriez simplement essayer de mettre les choses en perspective de temps en temps et vous demander, dans « le grand schéma des choses », est- ce que j’ai vraiment un problème insurmontable ? Je pense que vous trouverez que la réponse est – bien souvent – un non retentissant.

Rechercher des leçons

Le plus souvent, lorsque nous rencontrons un obstacle dans nos vies, nous avons tendance à les considérer comme un échec. Cependant, la prochaine fois que vous rencontrez un problème, au lieu de le laisser vous retenir ou de vous arrêter, pourquoi ne pas le prendre comme une précieuse leçon de vie pour vous aider à progresser ?

Posez-vous les questions suivantes…

  • Y a-t-il quelque chose que vous puissiez tirer de cette situation apparemment négative ?
  • Vous a-t-elle appris quelque chose dont vous pouvez vous rappeler pour l’avenir ?
  • Peut-être que cette « chose » négative a eu lieu dans un but plus ambitieux ?

Choisir de transformer le négatif en positif peut être un gage de maturité et contribuer à créer de nouvelles opportunités.

Pratiquer la gratitude

La gratitude peut avoir un impact transformateur sur nos humeurs et nos attitudes. Il suffit de prendre quelques minutes chaque jour pour penser à tout ce pour quoi nous sommes reconnaissants dans notre vie, peu importe la situation (le lit chaud dans lequel nous dormons, notre famille, notre chien, nos cours de danse, etc.).

Concentrez-vous sur les domaines de votre vie pour lesquels vous êtes reconnaissant et non seulement vous verrez que vos problèmes vont fondre lentement mais vous devriez également trouver de plus en plus de raisons d’être reconnaissant.

Avoir confiance

Parfois, la vie peut sembler incroyablement difficile, mais vous devez toujours être assuré de savoir que rien ne peut être mis sur votre chemin sans que vous ayez la capacité d’y faire face.

Les êtres humains sont incroyablement résistants, alors faites confiance à votre force et à votre courage de tout surmonter

Lorsque vous restez concentré sur ce que vous voulez le plus (plutôt que de vous concentrer sur ce que vous ne voulez pas), il devrait être plus facile de comprendre que ce que vous vivez n’est qu’un coup de théâtre et que ces choses meilleures sont à l’horizon .

Faire quelque chose d’amusant

Enfin, le meilleur moyen de vous sortir de toute stupeur est de prendre le temps de faire quelque chose que vous aimez. Nous devrions tous avoir des activités, des personnes ou des choses qui nous font sourire, peu importe ce qui se passe dans notre vie. Que ce soit nager dans la mer, lire un bon livre, se promener en forêt, regarder un film ou rester assis avec votre chien et une tasse de café.

Si, après avoir mis en pratique toutes ces suggestions, vous constatez que vous ne pouvez tout simplement pas changer votre humeur. Essayez d simplement vous détendre .

Il n’y a vraiment rien de mal à « gaspiller » une journée, il y a toujours demain après tout. Reconnaissez simplement que c’est ce que vous ressentez et permettez-vous de ressentir ; si vous essayez trop de résister à votre humeur, vous ne pourrez qu’aggraver les choses.

Une fois que vous avez apaisé vos émotions et que vous leur avez permis de faire surface, en un rien de temps, vous devriez vous sentir plus reposé et libre de transformer votre humeur.

Nettoyer l’accumulation

C’est la dernière étape finale et la plus importante. Vous avez peut-être réussi à vous ressaisir après un grand moment de « pourquoi moi ». Mais quelle est la prochaine étape ?

Aucun d’entre nous n’a pour objectif de «reculer», mais cela semble parfois inévitable. La motivation s’estompe et bientôt, nous attirons de nouveau inconsciemment la négativité.

La calcaire dans votre tuyauterie n’est pas un problème dès les premiers dépôts.  L’eau continue de couler et vous le remarquer à peine. Mais, au bout d’un moment, tout cesse de couler. Une fois que cela se produit, il suffit de nettoyer le tuyau et tout recommence comme si de rien n’était.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.