Préparez-vous et allez-y !

Les défis peuvent à la fois être terrifiants et enrichissants. Une fois que vous rassemblez vos forces pour arriver au bout du tunnel, l’effort va porter ses fruits et vous pourrez vous demander pourquoi vous avez mis si longtemps pour aller de l’avant.

Faire face à la peur initiale et gagner de l’élan pour aller de l’avant peut être paralysant pour notre voyage dans le développement personnel. Les humains sont dotés d’un esprit qui a des capacités cognitives si avancées que la science n’est pas en mesure de les mesurer. Nos capacités cognitives sont une bénédiction, mais – comme toute bénédiction – elles viennent avec un prix à payer. Alors que notre esprit peut planifier et exécuter des tâches tout en pensant à des choses positives pour nous garder motivé, il peut aussi multiplier nos peurs et donner à nos excuses la force dont elles ont besoin pour bloquer notre motivation et paralyser nos capacités. Ainsi, comment pouvons-nous prospérer et relever le défi lorsque nous avons un défi à l’horizon ?

La meilleure préparation pour demain est de faire de votre mieux aujourd’hui. – H. Jackson Brown, Jr.

Les excuses et la peur initiale doivent être arraché avec leurs racines. Poser des questions et comprendre ce qu’est la peur et pourquoi elle se manifeste est la première étape. Examiner le coeur du problème peut être intimidant, mais c’est une étape nécessaire pour surmonter le problème et éliminer les peurs et les excuses qui nous retiennent.

Une fois qu’une meilleure idée du problème de base est établie, nous pouvons nous préparer. Quelle que soit la peur, préparez-vous. Faites tout ce que vous pouvez pour pratiquer. Plus vous serez préparé, plus vous sentirez la confiance monter et le doute se désintégrer. Obtenez de l’aide d’autres personnes pour obtenir des réponses à vos questions et cherchez les conseils supplémentaires qui vous aideront à prospérer. Prenez les critiques que les gens partagent avec vous et utilisez les pour vous améliorer.
Si les niveaux de stress sont en hausse, trouver des moyens de les réduire pour rester calme et concentré. Développer les compétences et obtenir de l’aide améliore notre confiance et quand nous sommes confiants dans nos capacités, nous pouvons faire face à la peur et les défis que nous rencontrerons.

La préparation joue est rôle primordial, mais le temps viendra où nous devons faire face à notre défi. Lorsque ce jour vient, prenez une grande respiration et de relevez le défi. Allez-y et faites de votre mieux. Si la préparation est importante, l’action est tout aussi importante. Nous pouvons pratiquer tous les jours, mais si nous ne prenons jamais de risques, nous n’atteindrons jamais ce niveau de développement personnel et de satisfaction que nous désirons.

Nous ne pouvons pas prédire tous les résultats possibles qui pourraient se produire, mais si nous nous préparons et faisons de notre mieux, nous avons fait tout ce que nous pouvions faire. Si ce n’est pas suffisant et que nous échouons, nous devons continuer à avancer. Apprenez de l’erreur, pratiquez à nouveau et n’abandonnez jamais.

 

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.