La projection du corps astral : Tout ce que vous devez savoir sur la projection astrale et les expériences hors du corps.
Qu’est-ce qu’une projection astrale ?
Une projection astrale peut être décrite comme une situation où quelqu’un semble voir le monde alors qu’il est séparé de son corps physique. Ce phénomène n’est pas nouveau, il est connu depuis le début des temps, de toutes cultures, jeunes et vieux, instruits et illettrés. Les gens en ont eu avec une connaissance préalable de ce qu’était une projection astrale, alors que d’autres n’avaient aucune idée de ce qui se passait quand cela arrivait. De nombreuses expériences de projection astrale amènent une personne à changer sa perception de la réalité. Cela a un impact énorme sur le noyau de leurs systèmes de croyance. Certains sont même allés jusqu’à changer leurs croyances religieuses à cause de l’impact d’une projection astrale.
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles une projection astrale peut se produire. Dans certains cas, cela s’est produit lorsqu’une personne méditait. D’autres ont dit que c’était arrivé juste avant de dormir et qu’ils étaient encore éveillés mais ne pouvaient plus bouger. Certaines personnes croient qu’une projection astrale peut être obtenue en prenant des médicaments (et il a été rapporté que c’est possible). Pour autant, même si une expériences hors du corps peut être induite par un médicament, la différence entre une projection astrale et une projection astrale induite par un médicament peut être observée. Habituellement, les cas les plus significatifs d’expériences hors du corps se produisent lors d’une expérience de mort imminente.
Cela arrive quand un cœur s’arrête pendant un certain temps. Si l’ambulancier ou l’hôpital est capable de les réanimer, beaucoup ont prétendu avoir eu une expérience presque identique à une expériences hors du corps. Certaines personnes affirment qu’elles sont capables de réaliser l’projection astrale à la demande. Mais cela reste très compliqué pour beaucoup de gens, la plupart du temps les expériences hors du corps se produisent pendant le repos, la méditation ou la mort imminente.
Les personnes qui ont vécu ce phénomène le décrivent comme une sensation de flottement hors de leur corps. Ils disent qu’ils sont capables de se déplacer et de voir même s’ils ne sont pas un être physique. Certaines personnes éprouvent même la sensation d’être dupliqué.Un autre corps en plus de leur corps physique. Cela a toujours été un débat entre les personnes qui ont connu une expériences hors du corps. Certains prétendent qu’ils possèdent un autre corps, tandis que d’autres croient qu’ils n’ont pas de double corps. Une chose est sûre, ce phénomène se produit depuis des milliers d’années, et de nombreux symptômes sont identiques. Ce sont des faits difficiles à ignorer et qui rendent l’projection astrale fascinante pour ceux qui les ont vécus et ceux qui le souhaitent.
La projection astrale à travers la méditation
Un certain nombre de personnes qui ont expérimenté la projection astrale ont affirmé que cela leur est arrivé pendant la méditation. Habituellement, cette méditation s’est faite proche du sommeil. Une des méditations les plus célèbres qui ont conduit à la projection astrale est le style de méditation de l’ascenseur. En voici une que vous pouvez utiliser pour essayer d’initier une projection astrale.
Méditation guidée voyage astral
Imaginez que vous êtes dans une pièce blanche, tout est brillant. Il n’y a pas de portes ou de fenêtres. Respirez profondément et expirez.
Lorsque vous inspirez, faites comme si vous inhaliez de l’énergie positive. Quand vous expirez, vous expirez de l’énergie négative ou des expériences négatives.
Continuez comme ça pendant quelques minutes ou si longtemps que vous devez pour détendre votre corps.
Concentrez-vous sur l’apport d’énergie positive et la libération d’énergie négative.
Alors que vous commencez à vous détendre, vous voyez un ascenseur de verre dans le coin de la pièce.
Vous marchez vers cet ascenseur, continuant à prendre de profondes inspirations et expirations.
Quand vous arrivez à l’ascenseur, la porte s’ouvre et vous entrez.
Vous vous sentez monter et monter.
Ensuite, l’ascenseur s’arrêtera et la porte s’ouvrira.
Une douce lumière jaune vous envahit et vous imprègne.
La lumière est chaude et réconfortante; vous commencez à respirer dans la lumière et à devenir un avec la lumière.
La porte se ferme et vous commencez à remonter, très haut, vous pouvez sentir la pression de l’ascenseur affecter votre corps.
L’ascenseur s’arrête et la porte s’ouvre.
Une lumière violette inonde l’intérieur des portes vitrées; vous trouvez la chaleur de la lumière pénétrant votre corps.
Vous respirez dans la lumière.
L’énergie positive vous entoure.
La porte se ferme, la lumière disparaît, mais vous pouvez toujours la sentir, pulsant à travers votre corps.
L’ascenseur monte. En haut vous pouvez vous sentir vous-même en train de vous lever, vous regardez la pièce blanche et brillante en dessous, elle devient plus petite.
L’ascenseur monte et monte, puis s’arrête.
La porte s’ouvre et une douce lumière rouge traverse la porte, pénétrant dans ton corps, vous sentez la lumière entre dans votre corps.
La porte se ferme, vous allez jusqu’au dernier étage.
La porte s’ouvre et une douce lumière blanche pénétrante vous enveloppe.
Vous la laissez pénétrer dans votre corps.
Une lumière blanche dans le coin de la pièce attire votre attention; vous vous concentrez sur la lumière et continuez à méditer.
Concentrez-vous sur cette lumière et imprégnez-vous de sa lueur, n’oubliez pas de respirer des respirations lentes et régulières.
Bientôt, vous vous endormirez et pourrez éventuellement obtenir l’expérience insaisissable hors du corps. Certaines personnes passent une vie de méditation pour réaliser des projections astrales, et d’autres ne le font jamais.
Les recherches sur l’projection astrale
Les expériences hors du corps ont été vécues par des personnes de toutes races, religions et statuts sociaux. L’expérience a été décrite de différentes manières, mais chaque façon se ressemble. Bien que certaines histoires diffèrent, l’expérience est celle de quitter votre corps physique, vous permettant de voir et de traverser les murs. Certains disent qu’ils ont visité un monde différent ou que le monde était bizarre ou semblait légèrement différent.
Il y a eu beaucoup de questions sur les raisons pour lesquelles des expériences hors du corps se produisent. Ce que les recherches ont découvert est que toutes les expériences hors du corps ont un effet sur l’apport sensoriel et l’image corporelle normale. Dans une enquête, il a été estimé qu’entre 8 et 34% des personnes ont connu une expériences hors du corps à un moment donné au cours de leur vie, le pourcentage dépend de la localisation géographique des personnes interrogés. La plupart des gens, même ceux qui ne savaient pas ce que c’était qu’une projection astrale, décrivent les mêmes caractéristiques. Une étude préliminaire des personnes qui ont connu une expériences hors du corps n’a montré aucune similitude ou caractéristiques uniques entre les personnes. Des études plus récentes nous ont montré qu’il y a eu une différence quand il s’agit de compétences en imagerie. Même si cela a été découvert, cela n’explique toujours pas pourquoi ces incidents se produisent.
Certains croient qu’ils ont un corps séparé, et des expériences ont été menées pour voir si ce double corps peut être visible en utilisant des détecteurs infrarouges, ou des thermistances, malheureusement les résultats ont été peu concluants. Un autre type de test est utilisé pour voir si une personne ayant une projection astrale peut ramener des informations à une distance de plusieurs kilomètres. Habituellement, pour faire ces tests, ils prennent un certain nombre ou un ensemble de nombres et les placent dans certaines pièces dans des endroits lointains.
Les recherches n’ont jamais montré de preuve physique que les gens étaient capables de ramener des informations d’autres endroits. Pourtant, l’projection astrale est devenue une fascination pour beaucoup de gens. La recherche continue parce que cette expérience s’est tellement répandue qu’elle ne peut plus être ignorée. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille le livre Voyages au confins de la conscience
Le rêve lucide
Je me souviens de ma première expérience de rêve lucide. J’étais plus jeune et assez souvent pendant mes rêves, j’étais pleinement conscient que j’étais endormi et dans un état de rêve. Ces rêves étaient souvent vides, contenant de la noirceur tout autour. Je remarquais des formes bizarres aux couleurs vives flottants dans les airs tout autour de moi. Plusieurs fois j’ai pu contrôler la forme ou les mouvements. J’avais l’impression de voler très vite, le vent me traversait la tête et le corps. Au début, j’étais très effrayé par l’expérience, mais après le temps j’ai appris à laisser aller mes sentiments. Cela poussait le rêve lucide encore plus loin, me permettant plus de contrôle et une expérience plus intense. Pour moi, le rêve lucide se produit plus souvent pendant la sieste de l’après-midi, ou tôt le matin après un premier réveil et le retour au sommeil. On dit que les rêves lucides se produisent quand vous êtes dans un état de sommeil paradoxal.
C’est une bonne idée d’essayer de se souvenir de vos rêves. Vous pouvez le faire en notant rapidement vos souvenirs au réveil. Se souvenir de ses rêves est une partie très importante de l’expérience de rêve lucide. Si vous ne pouvez pas vous entraîner à vous souvenir de vos rêves, vous pouvez avoir un rêve lucide sans même le savoir. C’est aussi une bonne idée de lire le journal de vos rêves avant de vous coucher. Cela peut vous aider à vous préparer à une expérience de rêve lucide.
Beaucoup de gens vivent des rêves lucides de tous types. Certains ont eu des rêves lucides où ils pouvaient contrôler leurs actions ou le résultat d’un rêve. D’autres ont eu des rêves lucides qui impliquaient des expériences sexuelles contrôlées. Habituellement, un rêve contient des distorsions, où les choses ne semblent pas normales. Vous pouvez voir un reflet de vous-même dans un miroir et cela ne ressemblera à rien, la réflexion peut même être effrayante.
Ceci est normal dans un rêve lucide. Il faut s’y prendre à plusieurs reprises pour faire la différence entre l’état de rêve et la réalité. Ne vous découragez pas si vous essayez de faire l’expérience d’un rêve lucide, plusieurs fois il faut de la pratique et la capacité de se souvenir d’abord de vos rêves quand vous êtes éveillé. Continuez à pratiquer et rapidement vous pourrez aussi expérimenter l’état de rêve lucide.
Les types d’expériences hors du corps
Pour la plupart, l’projection astrale se divise en trois catégories.
Le premier et le plus populaire est que nous avons un corps séparé. Ce corps peut se déplacer indépendamment du nôtre. Cette théorie est un peu comme la projection astrale, où vous pouvez transporter votre corps à un autre endroit à des kilomètres de là sur le plan astral. Beaucoup prétendent quitter leur corps physique actuel et prendre une forme spirituelle de corps qui ressemble à la même chose. Beaucoup disent qu’ils peuvent voyager à grande vitesse vers des pays lointains ou des lieux et voir ce qui se passe.
La deuxième théorie est qu’une expériences hors du corps n’est qu’une perception imaginaire, influencée par la capacité à effectuer une perception extra sensorielle. Cette théorie vous permet de contourner toute la revendication «corps séparé». Globalement, cette affirmation ne contient pas beaucoup de substance, car il n’y a pas beaucoup de limites à l’imagination.
La troisième affirmation est qu’une projection astrale est seulement un phénomène, et n’a pas de capacités paranormales ou d’utilisation d’autres corps. Cela n’explique pas le fait qu’une projection astrale peut être expérimentée lorsqu’une personne ne dort pas. Beaucoup de gens disent que leurs visions sont très claires, et qu’ils se souviennent de l’expérience avec une grande vivacité. Nombreux sont ceux qui disent que c’est comme s’ils traversaient un tunnel, et que le bruit des vagues qui se brisent se répercutait dans leur tête. Certains disent que de l’électricité circule dans tout le corps.
Les chercheurs disent que le corps essaie d’imiter le monde extérieur à cause d’un incident induit par le stress. Le fait est que, hors du corps, les expériences doivent être examinées autrement que scientifiquement pour être comprises. Il y a certainement un aspect mystique à une projection astrale, et prendre le temps de comprendre les expériences hors du corps dans cette perspective peut nous fournir les réponses qui sont nécessaires pour comprendre pourquoi elles se produisent. En comparant un expériences hors du corps à un événement mystique ou à un état de conscience altéré, nous pouvons arriver à une conclusion sur la raison pour laquelle ce phénomène a été si répandu dans toute l’existence humaine.
Les commentaires sont fermés.