Quand les choses deviennent plus difficiles…

Lorsque les choses deviennent plus difficiles, c’est souvent pour deux raisons. Soit nous sommes sur la mauvaise voie, soit, nous sommes sur la bonne voie.

Dans le premier cas, l’univers essaie de nous dire que nous gaspillons notre énergie sur un chemin qui ne nous appartient pas. Nous avons investi des espoirs, des rêves et des parties de nous pour des perspectives qui n’étaient pas vraiment celles de l’âme. 

Dans le second cas, l’univers nous dit que nous sommes prêts pour un changement , mais nous devons d’abord gagner la transition vers la nouvelle réalité. Cela se passe un peu comme dans les jeux vidéo: avant de passer au niveau suivant, nous devons faire face à un test qui témoigne de notre capacité acquise. 

Lorsque nous sommes prêts à sauter, un ravin s’ouvre devant nous. À ce stade, c’est à nous de choisir. Nous pouvons arrêter et revenir en arrière ou accepter le défi, courir et sauter.

Faire le saut signifie ne pas abandonner mais persister, cela signifie que nous faisons ce qu’il y a à faire, que nous répondons aux besoins du moment, sans regretter les obstacles qui se sont posés, en restant confiants et en même temps proactifs, dans la certitude que tôt ou tard nous y arriverons. 

Dans quel scénario êtes-vous ?

Comment comprendre dans laquelle des deux situations nous nous trouvons ? 

En réalité, vous ne pouvez pas vraiment la comprendre, mais vous pouvez le « ressentir ». Si on s’arrête un instant et qu’on s’écoute, on découvre que la réponse est en nous.

En tout cas, lorsque nous sommes confrontés à un « test évolutif », c’est-à-dire un test qui peut nous amener au niveau supérieur de notre existence, tôt ou tard nous récoltons les bénéfices : notre esprit devient plus clair, nous sommes plus centrés, intuitifs , et / ou nous découvrons que notre travail donne quelque chose de beau, de bon ou de vrai au monde qui nous entoure, et tout cela remplit notre esprit de lumière.

Lorsque, d’autre part, nous avons affaire à des obstacles et à des tests dus à un «mauvais» chemin, avec le temps notre énergie, l’inspiration et le sentiment de confiance s’affaiblissent, et la joie intérieure diminue également. La même chose peut se produire lorsque nous abandonnons ces tests évolutifs, car nous tournons le dos à ce qui aurait été juste de faire face.

Écoutez-vous, tous les signaux sont en nous.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.