white red and green wooden street sign

Que faire pour prendre la bonne décision ?

Lorsque nous avons une décision importante à prendre, nous nous tournons souvent vers la bonne vieille liste des avantages et des inconvénients.

L’idée est de prendre une feuille de papier, de tracer une ligne au milieu, puis d’énumérer les points positifs de la décision d’un côté et les points négatifs de l’autre.

Le côté avec la plus longue liste de raisons gagne.

La décision est prise.

Mais que se passe-t-il si une liste est plus longue, mais banale, et l’autre plus courte, mais plus convaincante ?

Que se passe-t-il si vous avez une décision importante à prendre concernant votre carrière et que les multiples avantages que sont l’argent, le prestige, les possibilités d’avenir et la reconnaissance sont en concurrence avec le seul inconvénient de passer beaucoup de temps loin de votre femme et de vos enfants ?

Voici ce que vous pourriez essayer :

Lorsque vous utilisez une liste de pour et de contre, inscrivez un chiffre de 1 à 5 (1 étant insignifiant et 5 étant extrêmement important) à côté de chaque raison listée.

Par exemple, si vous choisissez une école pour vos enfants, l’emplacement peut être une question importante (5), tandis que l’uniforme peut être beaucoup moins important (1).

Ensuite, lorsque vous avez terminé votre liste, n’ajoutez pas le nombre d’idées de chaque côté, mais le total des chiffres qui leur sont associés.

Cela devrait vous permettre de prendre une décision plus conforme à vos valeurs.

J’ai utilisé cette technique avec beaucoup d’efficacité lorsque j’ai aidé des personnes qui souffraient de « paralysie par l’analyse » et ne savaient pas quoi faire dans la vie. Elle permet de clarifier l’éventail des choix qui s’offrent à vous, ce qu’une liste arbitraire est incapable de faire.

Pour votre prochaine grande décision, pourquoi ne pas faire un essai et nous dire si cela vous aide.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

10 Commentaires

  1. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  2. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  3. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  4. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  5. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  6. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  7. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  8. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *