J’ai beaucoup de choses pour lesquelles je suis – et serais éternellement – reconnaissant, mais je dois aussi avouer que je ne vis pas la vie que j’aimerai pouvoir vivre. Il y a quelques semaines, je me suis aperçu que ce sentiment d’insatisfaction que je ressentais était du au fait que je ne savais pas vraiment ce que je voulais. Bien sûr, je pouvais lister sans aucun problème toutes les choses que je ne voulais pas ou plus, mais j’étais incapable de sortir facilement une liste des choses que je voulais au plus profond de moi.
Je me suis donc assis un moment écrire cette liste. Ou plus exactement pour décrire le jour où mon rêve se réalisera. Ce à quoi ma vie va ressembler dans 5 à 10 ans. Une fois mon bonheur sur le papier, je pouvais vraiment identifier les étapes qui allaient me mener vers lui. Et rien ne semblait aussi difficile qu’auparavant. D’une choses floue, enfouie au fond de moi même, j’ai pu créer une source d’inspiration, une force motrice.
Lorsque vous savez ce à quoi votre bonheur ressemble, quand il est évident pour vous, tout va se simplifier.
Prenez quelques instants pour vous et décrivez votre bonheur. Notez les réponses aux questions suivantes. Lorsque vous saurez quel est votre bonheur, vous saurez pourquoi vous faites ce que vous faites.
- Vous vous réveillez le matin. Où êtes-vous ? Avec qui êtes-vous ? Comment vous sentez-vous?
- Qu’est-ce que vous avez à faire aujourd’hui ? Travaillez-vous ? Si oui, qu’est-ce que vous faites et où le faites-vous ?
- A quoi ressemblent vos journées ?
- Après le travail, que faites-vous du reste de votre journée ? Comment passez-vous votre temps et Avec qui?
- A quoi ressemblent vos soirées ? Comment vous sentez-vous ? Comment vous couchez-vous ?
- Pour quoi êtes-vous reconnaissants ?
Voila votre bonheur… En ce qui me concerne mon bonheur est totalement réalisable.
Une fois que vous savez ce à quoi ressemble votre bonheur, vous pourrez faire le nécessaire pour le réaliser. Chaque action de tous les jours sera infusée avec la volonté de l’atteindre.
Les commentaires sont fermés.