Quelques Conseils Pour rester créatif

Ce qui distingue les graphistes des autres corps de métiers est leur capacité à penser de façon créative. Imaginez un instant qu’un graphiste perde ce trait de caractère exceptionnel… que se passerait-il?

Un graphiste sans un coté créatif, c’est comme une locomotive sans moteur. Cette compétence est primordiale pour eux et ils ne peuvent pas se permettre de manquer d’idées. Alors, comment font-ils pour rester créatif en permanence? Voici quelques façons simples et efficaces, de rester créatif.

En finir avec le pessimisme

La première chose que vous devez faire en tant que graphiste est de rester optimiste. Vous devez apprendre à croire en vous et en votre capacité à penser de façon créative… la créativité n’a pas de limite.

Réveillez l’entrepreneur qui sommeil en vous, prenez des risques

Pour essayer quelque chose de nouveau, vous devez faire preuve d’audace et être prêt à prendre des risques.
N’ayez pas peur, laissez votre créativité circuler librement et vous trouverez plein de nouvelles idées et de nouveaux concepts.

Ayez toujours un stylo et du papier à portée de main

Vous êtes assis quelque part et une très bonne idée germe dans votre esprit. Occupé, vous décidez d’y revenir plus tard mais ce plus tard n’arrive jamais, vous avez oublié l’idée.
Pour éviter de gaspiller votre capacité de réflexion créative, veillez à toujours avoir un stylo et du papier avec vous (cela marche aussi avec l’Iphone ou autre fruit de la technologie) pour y noter les idées brillantes qui viennent à vous.

Faites des erreurs

Une autre chose qui freine la pensée créative est la peur de faire des erreurs. Pourtant, on apprend toujours de ses erreurs.

Soyez ouverts aux opinions des autres

La créativité n’est pas héréditaire ou innée. Parfois, vous pouvez développer votre créativité grâce à votre environnement et par vos pairs par l’écoute de leurs opinions et suggestions. Afin de rester créatif, vous devez être ouverts à la critique du client, des collègues, de la famille…

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.