Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos capacités.
J. K. Rowling
Vous façonnez votre avenir chaque jour par les choix que vous faites. C’est un peu difficile à accepter, n’est-ce pas ?
Il serait beaucoup plus facile de dire que vous êtes victime des circonstances. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’agir. Mais la réalité est que vos choix créent votre réalité. Ils sont bien plus importants que les aptitudes ou les circonstances.
Disons que vous avez un patron qui critique constamment votre travail. Il s’en prend tellement à vous que vous commencez à douter de votre capacité à faire votre travail. Vous pouvez choisir de le croire ou vous pouvez vous faire confiance et laisser ce sceptique parler sans que cela ne vous affecte.
Réfléchissez à la façon dont vous réagissez aux personnes qui vous font sentir mal.
Pourquoi leur donnez-vous du pouvoir ?
Votre niveau d’éducation vous définit-il ? Est-ce qu’il vous limite ? Cela aussi, c’est un choix.
Vous pensez peut-être que vous n’êtes pas assez intelligent pour obtenir un diplôme ou postuler à un meilleur emploi. Est-ce vraiment le cas, ou avez-vous choisi de ne pas faire le travail ?
Il existe des millions de façons d’accroître vos capacités, et elles ne sont pas toutes assorties d’un prix élevé ou d’examens d’entrée effrayants. Avez-vous pensé à chercher un mentor ou à vous inscrire à un programme d’apprentissage ? Avez-vous même exploré vos talents pour savoir où se situent vos aptitudes ?
Votre mission pour aujourd’hui consiste à observer vos choix. Examinez chaque décision que vous prenez, de la nourriture que vous mangez au temps que vous consacrez à diverses tâches, en passant par les personnes que vous choisissez de côtoyer.
Faites-vous des choix qui vous limitent ou des choix qui vous nourrissent ?




