Il faut juste être patient…

Qu’est-ce qu’un être éveillé ?

Certaines personnes pensent que l’Eveil, ou l’Illumination est un endroit lointain, qui exige de nous d’être patient et nous demande de nous battre pour s’y rapprocher. La plupart des gens pensent que pour être « éveillé », on doit porter un type spécifique de vêtement, être entouré par certains cristaux de couleur et suivre des pratiques uniques.

L’éveil est considéré comme la nouvelle « terre promise» de la spiritualité », l’état d’être qui offre la paix intérieure, le bonheur, la joie et la satisfaction de tous nos besoins et désirs. Un état que nous sommes nombreux à vouloir atteindre. Pourtant, la quête de l’éveil peut être une barrière à l’éveil.

L’éveil c’est en fait un processus de pouvoir regarder les choses à leur essence sans attacher quelconques étiquettes imposées par votre culture, religion ou école de pensée. C’est la seule façon par laquelle vous pouvez atteindre l’éveil.

L’éveil en tant que mot peut être trompeur, parce qu’il est parfois perçu et communiqué comme un état «supérieur» de l’être qui semble être hors de portée pour une personne «normale». Cependant la réalité est que l’éveil est juste un état naturel. L’éveil est à l’intérieur de chacun d’entre nous.

Il ne s’agit pas de savoir comment nous pouvons devenir meilleurs, plus grands, plus sages et plus que ce que nous sommes actuellement… mais d’identifier quelles identités, croyances et idées nous empêchent d’être celui ou celle que nous voulons être.

Juste être vous-même, ne pas agir comme quelqu’un que vous n’êtes pas. Par exemple, les abeilles ne cherchent pas à être des abeilles, elles sont des abeilles. Elles n’y pensent pas. Alors pourquoi devrions-nous essayer d’être ce que nous sommes déjà.

Commencez par vous arrêter. Evoluez en essayant de vous débarrasser de votre ego. Essayez de ne plus être spirituel, parce que nous sommes déjà des êtres spirituels. Quiconque essaie d’être spirituel vient d’oublier qu’il l’est déjà. Vous devriez transcender et être l’observateur de votre ego et être spirituel. Atteindre cet état est l’éveil, qui est ce que vous êtes déjà.

Arrêtez de vous battre, d’agir, d’essayer, de pousser, de tirer, de vous précipiter… Laissez tout cela de côté, prenez plusieurs respirations profondes et vous découvrirez que cette bataille en vous est le bruit qui cache deux vérités :

  1. Vous êtes déjà ce que vous cherchez être
  2. Nous le sommes pour un voyage – pas un but

Vous êtes ici pour une expérience, pour remarquer simplement les choses, pour apprécier la beauté qui nous entoure, pour être dans l’instant et l’apprécier. Vous n’avez pas à changer pour essayer de faire ces choses. Il suffit de regarder ce qui se passe sous vous yeux.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

14 Commentaires

  1. Papillion dit :

    Super initiative ce site. J’ai toujours été passionnée de tout ce qui touche au développement personnel.

  2. Bonsoir !
    Etant moi-même sur cette recherche de paix intérieure et ayant trouvé un équilibre très satisfaisant pour le moment, je me renseigne un peu plus sur la question. Et je suis arrivé ici. Cet article résume très bien ce qu’est le sentiment de paix intérieure, je m’y suis reconnu dedans, et c’est fort agréable de se dire que quelqu’un nous comprend sans même nous connaître !
    Bref, vouloir c’est pouvoir, il est tout à fait possible d’être en paix avec soi-même, et je le souhaite à tous 🙂

    1. Instants Présents dit :

      Bonjour,

      Merci d’avoir pris le temps de déposer ce commentaire. Il est vrai qu’il est fort agréable de se rendre compte que nous sommes compris par d’autres. C’est u point important que de ne pas se sentir seul(e)

  3. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  4. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  5. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  6. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  7. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  8. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  9. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  10. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *