Qui essayez-vous d’impressionner ?

Dans tout ce que vous faites en public, il y aura des cyniques qui vont vous regarder de haut et ceux qui vont vous encourager et espérer le mieux pour vous.

Il peut y avoir cent personnes qui sont pleinement engagées dans votre présentation et deux dans le public qui ont les bras croisés et, invariablement ce sont pour ces deux personnes que nous redoublons d’effort pour essayer de leur plaire.

Nous pensons à eux, nous leur posons des questions, nous discutons avec eux, essayons de les convaincre et essayons de répondre à leurs besoins, au détriment de la masse restante qui apprécie vraiment notre travail.

La réalité est qu’il y aura toujours des cyniques et des personnes qui n’apprécient pas ou ne peuvent pas se retrouver dans votre travail. Vous perdez votre temps et celui des autres en essayant de les impressionner, alors pourquoi ne pas vous concentrer à faire de votre mieux pour ceux qui apprécient vos points de vue et veulent apprendre de vous ?

A qui pensent les artistes lorsqu’ils écrivent une chanson? Leurs critiques ou leurs fans ?

À qui pensez-vous lorsque vous écrivez un autre article pour votre blog ? Vos critiques ou vos fans ?

Au lieu d’essayer de peaufiner votre présentation pour les 2 % qui ont les bras croisés, pourquoi ne pas améliorer pour les 98 % qui sont impatients d’avoir de vos nouvelles ?

Bien sûr, il est difficile d’ignorer les cyniques mais faites de votre mieux pour ceux qui apprécient vos efforts. Ceux qui aiment se plaindre le feront de toutes façons, les fans se réjouissent et vous montreront que avez fait un excellent travail.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.