En ces jours où la rapidité et l’instantanéité sont largement recherchées et récompensées, il est utile de garder à l’esprit qu’il existe également beaucoup de puissance lorsque nous avançons lentement, de façon réfléchie et délibérée.
En se dépêchant d’accomplir une tâche est peu efficace si elle vous épuise ou vous oblige à compromettre la qualité de votre travail. Le temps supplémentaire que vous prenez peut valoir l’investissement quand il fait la différence entre bien faire les choses et devoir refaire le travail. Ralentir un peu peut souvent amener les résultats plus rapidement.
Il y a une grande différence entre activité et accomplissement. En fin de compte, les résultats sont encore plus importants que la vitesse. Bien sûr, il n’y a rien à gagner à retarder les choses qui doivent être faites ou à tergiverser.
Si vous avancez à un rythme qui n’est pas durable, vous obtiendrez des résultats impressionnants à court terme. Cependant, les réalisations les plus précieuses nécessitent des efforts continus et soutenus. Le sprint n’est pas une stratégie viable pour gagner un marathon.
Ne vous attardez pas, mais ne vous pressez pas inutilement non plus. Trouvez un rythme qui vous permettra de parcourir toute la distance, sûrement et régulièrement.
Les commentaires sont fermés.