Réapprendre à rêver…

S’il y a une chose de merveilleux dans la façon dont les enfants voient la vie. C’est cette capacité de croire que tout est possible. Il n’y a aucune raison pour eux de ne pas pouvoir grandir et être un astronaute, cow-boy ou princesse.

Personnellement, je me souviens d’un temps où je croyais vraiment que j’allais devenir un grand pâtissier. Ayant grandi, ce rêve a changé et je pensais devenir un célèbre guitariste. Après plusieurs années, ce rêve s’est estompé mais n’a jamais vraiment été remplacé.

Pour une raison quelconque, j’ai arrêté de rêver. En fait, non, je n’ai jamais vraiment cessé de rêver, c’est juste que j’ai cessé de croire que mes rêves étaient possibles.

Quand je regarde autour de moi, je ne pense pas que je suis le seul à s’être résigné.
Pourquoi avons-nous oublié de rêver comme nous le faisions dans notre enfance ?

Personnellement, je pense que nous avons appris à oublier. On nous dit que la vie est compliquée, on nous dit que nous ne pouvons le faire parce que nous ne sommes pas assez intelligent, pas assez grand, pas assez talentueux, pas assez .
Ainsi, pour accepter ces mots, nous nous fermons des portes et réduisons notre pensée. Nous appauvrissons notre imagination pour mener une pleine de « sens ».
Si tel est le cas, comment pouvons-nous réapprendre à rêver

Récemment, j’ai commencé à rêver à nouveau comme un enfant. Lorsque j’ai analysé mes propres pensées, j’ai trouvé une partie du problème.

En fait, je prenais rapidement mes rêves pour des simples fantasmes car je n’arrivais pas à imaginer comment ces rêves deviendraient réalité.
Pourtant, notre esprit ne sait pas immédiatement comment accomplir quelque chose, cela ne signifie pas que c’est impossible.

Si nous voulons rêver, il est essentiel de développer de la confiance en notre intuition. Cela signifie que nous devrions rêver follement, sans chercher à savoir comment ces rêves deviendront réalité. Au lieu de cela, nous devons simplement nous faire confiance et être certain que nous allons trouver un chemin…

 

credit photo : http://morguefile.com/archive/display/178882

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.