S’avez-vous vous adapter ?

Vous pouvez contrôler un nombre relativement limité de choses. En comparaison, les choses auxquelles vous pouvez vous adapter sont pratiquement illimitées. 

Ceux qui tentent d’exercer un contrôle absolu réussissent rarement très longtemps, voire pas du tout. En revanche, ceux qui apprennent à s’adapter peuvent prospérer indéfiniment dans pratiquement toutes les situations.

Tout ce que vous savez est déjà arrivé. Bien que vous le planifiiez et que vous travailliez à le façonner, l’avenir est à bien des égards une grande inconnue. Lorsque vous vous aventurez dans l’inconnu, la stratégie la plus efficace est peut-être celle qui est capable de s’adapter.

Lorsque vous pouvez vous adapter, le changement devient votre ami. Et le changement est quelque chose qui est très abondant dans notre vie. Nos ancêtres ont appris à s’adapter. S’ils ne l’avaient pas fait, nous ne serions pas là.

S’adapter aux conditions changeantes ne veut pas dire renoncer à vos valeurs profondes ou les sacrifier. Cela ne signifie pas que vous devez changer qui vous êtes. Cela revient à apprécier la réalité de votre situation et à agir en conséquence.

Ceux qui cherchent continuellement le contrôle ne l’obtiennent jamais vraiment, tandis que ceux qui peuvent s’adapter l’ont vraiment.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.