Considérez la dernière fois que vous avez regardé votre vie ou votre carrière. Avez-vous déjà remis en question les choix que vous avez faits ou que vous avez dû faire ?
Avez-vous déjà souhaité que les résultats obtenus soient meilleurs ou simplement différents ?
J’espère que vous pourrez regarder le passé et le considérer comme une chose que vous ne pouvez pas contrôler. Cependant, beaucoup de gens ne peuvent pas laisser tomber le passé, même en sachant qu’il ne peut être ni défait, ni changé.
Si seulement j’avais le courage de…
- Prendre position
- Écouter la raison, au lieu d’agir sur l’impulsion
- Suivre mon cœur malgré les difficultés
- Adopter une approche logique et pesez les options
- Être courageux, au lieu d’avoir peur
- Avoir confiance en mes propres capacités
- Faire confiance à mon instinct, au lieu de céder au doute
- Croire aux possibilités, pas aux improbabilités
Sans aucun doute, la vie nous apprend de nombreuses leçons. Nous retenons certaines de ces leçons, en particulier lorsque des émotions fortes, positives ou négatives sont associées à des événements particuliers. Nous en apprenons davantage sur qui nous sommes, ce que nous pourrions ou aurions dû être, ce dont nous sommes capables et ce qui nous fait peur, ce qui fait ressortir le meilleur et le pire en nous et ce qu’il nous reste à apprendre.
Bien que ces leçons puissent être difficiles à accepter, en particulier lorsque des émotions négatives sont associées à des circonstances et à des événements passés, il est possible d’utiliser ce que vous avez appris à votre avantage, surtout s’il est lié à votre carrière. Ce faisant, vous constaterez que vous avez le courage nécessaire pour prendre des décisions différentes, voire meilleures, la prochaine fois que vous aurez le choix entre plusieurs options.
Le recul: une perspective naturelle
Regarder en arrière et faire une évaluation des événements passés, et considérer comment la sagesse acquise au fil du temps aurait pu aider à faire de meilleurs choix et actions, s’appelle le recul.
Le problème avec le recul, qui est une réaction naturelle lorsque les circonstances actuelles ne sont pas souhaitables, est qu’il peut en résulter des sentiments de regret et créer un modèle de blocage ou de concentration dans le passé. Avec le recul, vous pouvez travailler pour ou contre vous, en fonction de votre état d’esprit et de votre cadre de référence.
Quelques stratégies pour apprendre des leçons de la vie
Les leçons que la vie offre et les perspectives offertes par le recul peuvent rendre une personne meilleure, plutôt que de continuer à la retenir et à se concentrer sur le passé, avec l’utilisation de l’une ou de toutes les stratégies fournies.
Transformez une leçon de vie en plan d’action:
La prochaine fois que vous ressentez du regret ou des émotions négatives fortes en raison du recul que vous prenez ou de la réflexion sur des événements passés, demandez-vous ce que vous avez appris, ce que vous pouvez faire maintenant différemment et en quoi cela peut vous rendre meilleur.
Cela commence par un changement dans votre approche de l’auto-réflexion puisque vous pouvez maintenant élaborer un plan d’action, en tirant parti de vos atouts pour aborder les domaines de développement nécessaires. Vous pouvez également trouver utile de déterminer comment prendre des décisions plus éclairées, qu’il s’agisse de prendre plus de temps (si possible), de trouver plus de ressources, de mener des recherches supplémentaires ou simplement de savoir que vous pouvez faire confiance à votre capacité de prendre la meilleure décision possible. .
Relevez et gérez les défis naturels
Les questions « Et si… » peut conduire à une paralysie de l’analyse lorsqu’il est difficile de prendre une décision.
Et si j’essayais cette nouvelle approche et que j’échouais ?
Et si j’allais lui parler et qu’il/elle m’ignore ou me rejette ?
Et si je n’arrive pas à finir à temps ?
Et si…
Répondez à ces questions et imaginez le pire scénario ou résultat possible. Ce faisant, vous pourrez vraiment commencer à vous préparer à prendre des décisions et à minimiser toute peur naturelle.
Tenter de faire la lumière sur une situation particulière et pourquoi une décision a conduit à un résultat particulier est un autre défi naturel.
Considérez les choses de cette façon : cela est arrivé et ne peut pas être changé.
Oui, cela semble très simpliste; Cependant, la raison pour laquelle je dis ceci est qu’il peut ne jamais y avoir de raison valable pour les résultats d’événements passés – et essayer de le comprendre peut conduire à une frustration et à rester concentré inutilement sur le passé. Si vous sentez qu’une erreur vient d’être commise, il est temps de changer de cap, de vous fixer de nouveaux objectifs et même de réparer, le cas échéant.
Développez des résolutions qui peuvent renforcer et renouveler votre objectif
Certaines personnes trouvent que l’utilisation de résolutions est utile, car il est clair qu’à partir d’aujourd’hui, elles auront un point de vue différent sur un événement ou modifieront leur état d’esprit ou leur attitude. Vous trouverez ci-dessous quelques résolutions que vous pouvez utiliser maintenant.
Aujourd’hui est un nouveau jour et un nouveau départ. Vous pouvez faire aujourd’hui, et tous les jours après, tout ce que vous voulez. Il y a une chose que vous pouvez contrôler tous les jours – même si tout ce qui vous entoure peut sembler incontrôlable en ce moment – c’est votre attitude.
Décidez d’être mieux d’une manière ou d’une autre, que ce soit pour prendre de meilleures décisions, apprendre à ne pas prendre de décisions émotionnelles ou rapides, ou quelque chose qui vous aide à vous sentir mieux. Pour les personnes qui se déprécient continuellement, cela peut créer un sentiment de soulagement – même si c’est léger pour le moment.
Résolvez d’utiliser ce qui a été appris d’une leçon de vie ou de recul d’une manière ou d’une autre afin de pouvoir commencer à changer de concentration. Cela peut atténuer la peur de regarder le passé et vous aider à commencer à développer une approche productive pour évaluer les choix, les événements ou les circonstances du passé.
Apprendre à développer une réflexion prospective
Les souvenirs gardent les incidents vivants et pour certaines personnes, plus elles pensent au passé – plus ces souvenirs restent actifs.
Comment abordez-vous les souvenirs qui semblent ne jamais disparaître ?
Vous avez besoin d’une réflexion prospective pour changer de perspective. Chaque fois que je me souviens d’un événement passé et que j’ai déjà pris en compte ce qui a été appris, je comprends que le rappel a une raison, souvent liée aux sentiments forts qui y sont attachés.
Au lieu de rejouer à nouveau la scène, je pense immédiatement à l’avenir et à quelque chose que j’essaye d’accomplir. Cela me permet de passer à un cadre de référence productif. Vous pouvez également constater avec cette approche que, lorsque vous pouvez être positif face au passé, toute frustration ou colère que vous pourriez avoir maintenant s’apaise.
Changez votre état d’esprit pour changer ce que vous ressentez
Posez-vous ces questions lorsque vous commencez une nouvelle journée:
Comment voulez-vous vous sentir aujourd’hui ?
Vous sentez-vous mieux de ne pas porter le passé avec vous tous les jours ?
Bien sûr, il y a des événements passés positifs que vous voudrez peut-être continuer à cultiver et à mémoriser – et tout élément positif peut aider à vaincre les pensées négatives, ainsi que les réflexions négatives sur soi.
Si vous pouvez passer d’une perspective négative à une perspective positive, vous commencerez à vous sentir mieux en vous et en votre capacité à gérer tout ce qui se passe. Si vous travaillez sur vos projets de carrière, vous commencerez à effectuer un changement et à déterminer comment vous contrôlez et êtes capable de travailler vers de nouveaux objectifs spécifiques.
Ce que cela signifie d’avoir du courage
Le courage lui-même est souvent associé à des actions héroïques ou au fait de faire face à l’adversité et de la surmonter.
Avoir du courage pour la plupart des gens peut aussi signifier avoir un sens aigu de soi, ce qui signifie que vous êtes prêt à accepter les résultats de votre vie – à la fois positifs et négatifs.
Plus important encore, cela signifie également que vous êtes prêt à apprendre les leçons de la vie. Par exemple, si vous croyez ou avez le sentiment qu’une erreur a été commise, vous réalisez également que vos résultats futurs peuvent être modifiés par le développement de nouveaux plans et objectifs.
Les commentaires sont fermés.