Nous sommes des êtres humains, pas des actes humains

Si vous ne faites rien, vous êtes malade, paresseux ou fatigué. Il n’y a pas d’autre moyen de voir les choses dans la société d’aujourd’hui. Nous, en Occident, avons construit un monde sur cette structure de croyance. Plus nous faisons, mieux nous serons. Il est peut-être temps d’inverser les choses. Plus vous serez, le mieux vous ferez.

Je parle de la façon dont vous traitez votre prochain, votre voisin, votre coiffeur, et même les animaux et les plantes. Tout est énergie et l’énergie a une conscience, alors ce que vous donnez est interprété par les autres à un certain niveau. Vos pensées et vos émotions sont ressenties.

Les gens pensent que les pensées peuvent rester cachées mais elles ne peuvent pas, elles se cristallisent et finissent par prendre forme dans le monde manifesté en tant que réalité, objet ou situation.

Alors pourquoi pensons-nous que nous devons faire tant de choses dans notre vie ? Pourquoi voyons-nous des événements qui devraient être considérés comme un moyen de parvenir à un autre objectif matériel. Cela en vaut-il la peine ?

Quand vous êtes sans obligation de faire quelque chose, vous pouvez cultiver les vertus les plus fines de la vie. Les gens dont on se souvient chaleureusement longtemps après leur départ, le sont par la façon dont ils traitaient les autres. L’amour et la valeur qu’ils ont fait ressentir aux autres. L’estime de soi est souvent l’une des choses les plus fragiles pour l’humanité.

Le temps est souvent une excuse que les gens utilisent quand le travail doit être précipité ou fait sans coeur et de manière irréfléchie, mais si l’on considère que le temps est une illusion alors cette excuse n’est plus valable. Il y a toujours assez de temps. Le plus tôt vous mettrez cette excuse hors de l’équation ou lorsque vous verrez le temps moins influent sur votre mode de vie, le plus tôt vous pourrez commencer à mettre plus de présence dans ce que vous faites.

Chaque matin, avant de sortir du lit, ne vous demandez pas ce que vous devez faire aujourd’hui, mais considérez l’idée de vous demander comment vous devez être. Est-ce que je vais être gentil avec les gens qui sont grossiers avec moi ? Est-ce que je vais aimer sans condition et sans rien attendre en retour ?


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Nous sommes des êtres humains, pas des actes humains”

  1. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  2. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  3. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  4. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  5. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  6. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  7. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  8. Théo

    J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  9. Astrid

    Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  10. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

kaizen