Soyez l’architecte de votre destin

Votre désir de réussir est plus important que toute autre chose. Albert Einstein était considéré comme «bête» et incapable d’avoir une pensée rationnelle. Le talent de Mozart a été jugé «moyen». Mais, ces étiquettes externes n’ont pas fait grand-chose pour éteindre les flammes de la passion. 

Einstein et Mozart ont ensuite été acclamés et sont à jamais inscrits dans les annales de l’histoire. Peut-être avaient-ils la peau dure et la critique externe avait un impact minimum ou ils avaient cette ‘vision’ et savaient au plus profond de leur âme qu’ils étaient censés la réaliser. 

Pourquoi est-ce important et quelle pertinence cela a dans le contexte actuel ? 

Parce que, croyez-le ou non, les histoires que nous nous racontons ont le potentiel de changer le cours de nos vies.

Il y a des années, j’ai lu un livre incroyable intitulé «Le champ de bataille de l’esprit» et cela a changé à jamais mon point de vue sur l’importance d’un discours positif. 

Vous gagnez d’abord dans votre esprit, en le conditionnant pour analyser une situation sous différents angles. L’endroit où vous vous trouvez, en ce moment, est en corrélation directe avec le million de pas que vous avez faits jusqu’à ce point et les milliards de processus de pensée qui ont dû ricocher dans votre esprit.

La vie n’offre pas de seconde chance, il est impératif de conditionner votre esprit au succès.

Un éminent philosophe a comparé la vie à un «vent éphémère», qui est ici aujourd’hui et disparu demain. J’ai vu d’innombrables personnes regarder l’horizon lointain et se remémorer des jours passés, des décisions incorrectes prises et des chemins qu’elles auraient souhaité emprunter. Les histoires négatives sont comme des ombres qui continuent de hanter les générations à venir. Nous, humains, sommes victimes du conditionnement, et un processus de pensée négatif est comme un cercle vicieux qui a le pouvoir de faire dérailler un individu de son but. J’ai vu des générations entières payer le prix des décisions stratégiques prises au moment le plus inopportun.

La plupart d’entre nous sont peut-être nés dans des circonstances moins qu’idéales. Efforcez-vous de créer un changement durable en réécrivant certaines histoires. 

Ayez une vision claire de l’avenir. Anticipez les obstacles et préparez un mécanisme de défense. 

Posez-vous des questions percutantes comme: «Quel est le but de ma vie ?, Si je devais revivre ma vie, que ferais-je différemment ? ». 

La clarté, c’est le pouvoir. La plupart d’entre nous traversons la vie avec des «oeillères» et sont ensuite frappés par un énorme coup de fouet. Ce qui aurait pu être un intermède temporaire est devenu une prophétie auto-réalisatrice.

Efforcez-vous de découvrir vos talents intérieurs et travaillez à les perfectionner. Arrêtez de courir après plusieurs rêves au point de ne pas avancer. 

Écrivez vos pensées et vos désirs les plus intimes, puis travaillez à créer une date limite. Sans cible, on est susceptible de partir sur une tangente différente. Maintenant, visualisez vos rêves qui se réalisent. Imaginez les moindres détails.

De nombreuses personnes ne sont pas en mesure de gérer le succès, car même si elles ont travaillé dur pour cela, elles n’ont pas suffisamment conditionné leurs capacités mentales pour répondre aux exigences que le succès finit par entraîner.

Il est ironique que la plupart des individus meurent avec la musique encore en eux. Soit ils ont été victimes d’un état d’esprit négatif, soit ils étaient occupés à chasser les rêves de quelqu’un d’autre, soit ils avaient trop peur de s’aventurer. Quel que soit le scénario, c’est une vie caractérisée par des regrets. Et il n’y a rien de plus triste que cela !

Soyez l’architecte de votre propre destin. Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique par accident. L’Univers vous aidera dans votre poursuite, mais vous devez décider de vous y aventurer. Vous devez être prêt à gérer les échecs et être critiqué. 

Permettez-moi de répéter, ce n’est pas un résumé ou un traité de positivité. Il s’agit de l’importance de conditionner votre esprit au succès, et ce n’est pas une solution miracle. 

Prenez le temps de découvrir le vrai vous et de formuler un énoncé de mission. Une fois que vous avez atteint le sommet, donnez aux autres les moyens de faire de même. 

N’oubliez pas: «Votre esprit est un champ de bataille. Si vous croyez que vous pouvez réussir, vous le ferez!

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.