Votre réalité, ma réalité
|

Soyez libre et faites des miracles

La vraie liberté signifie la responsabilité complète. C’est le résultat naturel de la vérité selon laquelle la vie est un miroir pour votre conscience. Toutes les formes de pensée de la victime hésitent à assumer la responsabilité de votre vie et préfèrent blâmer une personne ou une circonstance. Dans cette situation, vous devenez lié à ce à quoi vous réagissez et aux idées qui sous-tendent cette réaction.

La liberté n’est pas une fuite des exigences et des devoirs de la vie. Ce n’est pas non plus une licence pour satisfaire tous vos appétits, quelles que soient les conséquences. C’est un état de maturité dans lequel vous restez continuellement conscient que ce que vous donnez à la vie avec vos pensées et votre énergie sera considéré comme une circonstance. Par conséquent, vous cultivez le sérieux dans votre vie même au milieu du bonheur et de la joie spontanée. Peu importe ce que vous vivez, une attitude de liberté et de responsabilité dit : J’ai co-créé cela par tous mes choix. C’est ma responsabilité. Je revendique la propriété de tout cela.

Tout ce que vous vivez est le résultat de vos choix précédents. Il faut beaucoup de courage et d’honnêteté pour considérer votre vie comme le résultat de vos choix sans rationaliser, éviter ou blâmer. Quoi que vous ayez vécu dans le passé, le fait est que vous choisissez de conserver se « bagage » avec vous. A tout moment, vous avez le choix de votre réponse.

Allez-vous simplement réagir en fonction d’anciens schémas et conditionnements, ou choisirez-vous une réponse plus créative ?

Essayez l’ exercice suivant :

  • Prenez une situation ou une expérience significative que vous vivez actuellement.
  • Décrivez brièvement cela.
  • Maintenant, tracez l’ensemble de son histoire du point de vue des
    choix qui l’ont permis d’exister.
  • Réalisez qu’à chaque tournant, d’autres choix étaient toujours
    possibles.
  • Acceptez le fait que même les circonstances qui semblaient
    être hors de votre contrôle personnel ont été dans votre vie
    le résultat naturel de vos choix précédents.
  • Maintenant, explorez comment vous pouvez assumer personnellement la responsabilité de tout cela.
  • Y a-t-il encore des tendances qui peuvent être
    changées ?
  • Que pouvez-vous abandonner, à la fois en interne et en
    externe ?
  • Pensez-vous réellement que vous pouvez prendre en charge
    cette situation en prenant conscience de votre conscience?

Une telle attitude exige beaucoup d’honnêteté, de courage et d’amour de soi. Combien ont la force intérieure de regarder leur vie de manière claire et honnête et d’assumer toutes leurs responsabilités ? Certainement pas ceux qui sont toujours pris dans leurs prisons perceptuelles, ni ceux qui jouent encore le jeu du blâme. Une telle perspective serait simplement trop terrifiante. Beaucoup sont enthousiasmés par l’idée de croissance et de liberté, mais lorsque ce degré d’honnêteté et de responsabilité personnelle est requis, ils commencent à s’effondrer avec toute une série d’excuses intéressantes.

La responsabilité signifie la capacité de réaction, la capacité de réagir de manière appropriée. Lorsque l’esprit est libéré de la peur et des croyances limitantes, son bavardage habituel s’apaise, laissant un sentiment de calme clair. Dans cet état, vous êtes en mesure de savoir clairement ce que contient le moment et la bonne réponse se produit spontanément. Il n’y a plus ni compulsivité ni confusion et vous réagissez en fonction de ce que le moment exige plutôt que de règles ou de réactions obsolètes. C’est ce qu’on appelle l’action juste.

Encore une fois, il faut beaucoup de courage et de confiance en soi pour approcher chaque instant sans idée pré-conçue de la façon dont vous allez agir. Cela signifie ne pas avoir de structures mentales à croyances fixes et de réponses prédéfinies qui étouffent la véritable ouverture et la créativité.

La responsabilité découle naturellement de la perception que la vie est une unité et que chacun de nous est une expression du tout. La fleur fait partie de la prairie et la prairie s’exprime comme la fleur. Vous faites partie de la vie et la vie s’exprime pleinement comme vous. Si vous pouviez connaitre toutes les façons dont vos actions vous reviennent, les feriez-vous quand même ? Votre sens des responsabilités changerait-il ?

Vivre avec responsabilité, c’est vivre avec le pouvoir. Il n’y a pas de place pour une pensée limitée dans ce type de vie. En revanche, il y a acceptation et paix face à tout ce que votre vie vous présente à chaque instant.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

10 commentaires

  1. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  2. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  3. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  4. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  5. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  6. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  7. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  8. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *