La réussite n’est pas le point d’arrivée, mais la distance que vous avez parcourue depuis le départ.
Pendant les huit prochains jours, vous aurez l’occasion d’examiner de près le succès et l’échec et de comparer ces deux mots très puissants. Commençons par les aspects positifs et approfondissons un peu ce que le succès signifie pour vous.
Relisez le proverbe ci-dessus.
Correspond-il à votre idée du succès ?
Avez-vous déjà envisagé le succès comme le progrès que vous réalisez tout au long de votre vie plutôt que comme un résultat final ?
Écrivez sur le succès comme un voyage plutôt que comme une ligne d’arrivée. Vous avez l’opportunité de réussir chaque jour si vous faites ne serait-ce qu’un petit pas en avant plutôt que de rester complaisant ou de régresser. Il y a tant d’opportunités pour vous de prospérer et d’aider les autres dans leur parcours. Profitez-vous de certaines de ces opportunités en ce moment ?
La deuxième partie de votre devoir aujourd’hui consiste à écrire sur la distance que vous avez parcourue jusqu’à présent.
Comment vous sentez-vous ?
D’où êtes-vous parti et où en êtes-vous maintenant ? Avez-vous progressé ou régressé, ou bien est-ce une combinaison des deux ?
Prenez des marqueurs et tracez un graphique de votre parcours vers le succès jusqu’à présent. À quoi ressemble ce graphique ? Présente-t-il de grands pics et des vallées, ou est-ce une ascension constante ? Peut-être était-ce une montée régulière, puis un événement particulier de votre vie a causé une chute.
Tracez votre succès et imaginez à quoi vous aimeriez qu’il ressemble à partir d’aujourd’hui.




