La vie n’est pas une punition

On nous a appris à être des ennemis de l’existence, on nous a enseigné des idéologies négatives autour de la vie. Cela est fait depuis si longtemps que cela fait partie de notre ADN. Nous n’aimons plus la vie. Nous la gâchons.

Mais la vie n’est pas une punition, c’est une récompense, c’est un cadeau. Au moment où vous commencez à vous lier d’amitié avec la vie, vous serez surpris par sa beauté, sa poésie, sa musicalité. Une fois que votre idée de négation disparaît et que quelque chose de positif s’installe à l’intérieur, une porte secrète s’ouvre, la vie commence à vous révéler ses mystères.

Ces mystères ne peuvent être que révélés à des amis; ils ne peuvent être révélés à tout le monde, ils ne peuvent être rendus publics. Ce n’est que lorsque vous êtes en relation profonde et intime avec la vie qu’elle vous ouvre son cœur. Dans cette ouverture même, on vient à savoir ce qu’est la vérité, ce qu’est l’amour, ce qu’est la béatitude, ce qu’est l’existence.

Si nous pouvons voir la beauté, si nous pouvons expérimenter la joie, voir les étoiles scintiller et les feuilles danser sous le vent et la pluie, nous ne poserons plus de questions telles que « Est-ce que le tout puissant existe ? » Ou peu importe la façon dont nous pouvons l’appeler. Nous saurons que cette beauté est cette toute puissance, que cette splendeur est cette toute puissance.

Soyez plus sensible aux beautés de la nature, de la vie, de l’existence, parce que c’est la seule façon valable de prendre conscience de la vie. Il n’y a pas d’autre moyen. Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais d’autre.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.