Pensez ce que vous ressentez, dites ce que vous pensez, faites ce que vous dites, ressentez ce que vous faites.
Eric L. Mott
La citation d’aujourd’hui inaugure une série qui approfondira les aspects de la responsabilité personnelle. Si vous la regardez d’un peu plus près, vous constaterez qu’il s’agit d’une boucle pour mener une vie réussie.
Décortiquons-la.
La première partie de la citation est « Pensez ce que vous ressentez ». Cela a à voir avec l’auensuiteticité. Pensez à ce que vous ressentez vraiment dans votre vie. Vivez-vous la vie que vous voulez vivre ? Permettez-vous à vos véritables sentiments de faire surface ou les masquez-vous d’une manière ou d’une autre ?
La deuxième partie de la boucle consiste à dire ce que vous pensez. Cette partie concerne l’honnêteté. Dites-vous ce que vous pensez ? Ou passez-vous beaucoup de temps à essayer de comprendre et de dire ce que les gens veulent entendre ? Quel est votre score sur l’échelle de l’honnêteté ?
La troisième partie du cercle est « Faites ce que vous dites ». Il est impératif d’être intègre dans votre vie. Peut-on compter sur vous ? Faites-vous ce que vous avez dit que vous feriez, ou trouvez-vous généralement des excuses pour vous soustraire à une promesse ?
La dernière partie de la citation, qui « boucle la boucle », est « ressentez ce que vous faites ». Pratiquez la pleine conscience dans tous les domaines de votre vie. Ressentez-vous la vie, ou êtes-vous insensible à ce qui se passe autour de vous et à votre influence sur le monde ?
Votre mission aujourd’hui est d’écrire cette citation sur un post-it ou un morceau de papier et de la garder avec vous à tout moment. Sortez-la et réfléchissez-y dès que vous en avez l’occasion. Elle deviendra la pierre angulaire de votre travail des prochains jours.




