Plus il parlait de sa réussite, plus vite nous comptions nos cuillères.
Ralph Waldo Emerson
Il y a quelques jours, vous avez travaillé à mettre vos paroles en action. Vous avez découvert qu’il est souvent préférable de parler peu et de faire beaucoup. Aujourd’hui, nous allons revisiter ce concept d’une manière légèrement différente. Les actions sont presque toujours plus éloquentes que les mots, et en fait, les mots auront un effet négatif sur votre caractère si vous ne les faites pas suivre d’actions appropriées.
Dans la citation du jour, Ralph Waldo Emerson se moque des personnes qui se vantent d’elles-mêmes. Elles sont généralement perçues comme indignes de confiance et nous avons tendance à remettre en question leur comportement. Vous connaissez peut-être quelqu’un qui est un beau parleur. Elle chante ses propres louanges dès qu’elle en a l’occasion, mais elle ne fait pas tout ce qu’elle prétend faire. En fait, elle manque souvent à l’appel lorsqu’il s’agit de faire du vrai travail.
Passons maintenant à la question difficile : faites-vous partie de ces personnes ? De quoi parlez-vous le plus ? Cela a-t-il un rapport avec votre réalité ? Parlez-vous de tous les merveilleux voyages que vous prévoyez de faire autour du monde, alors qu’en réalité vous n’aimez pas partir plus de quelques jours loi de chez vous ? Vous vous vantez de ce que vous feriez si vous dirigiez l’entreprise, mais vous ne prenez jamais de mesures concrètes pour faire partie d’une équipe de direction ? En d’autres termes, vos actions correspondent-elles à vos paroles ?
Votre mission aujourd’hui est de vous abstenir de parler de vous. Si vous faites du bon travail, les gens le remarqueront. Vous n’avez pas besoin de dire à qui que ce soit à quel point vous êtes merveilleux. Si vous faites de grandes choses, vos actions parleront pour vous.
Sachez que vous obtiendrez l’attention que vous méritez si vous faites les bons choix et si vous passez de la parole aux actes.




