Vos bagages ne déterminent pas votre destination

Nous faisons tous des erreurs. Nous avons tous – à un moment ou à un autre – regardé en arrière et dire : « Si seulement j’avais réagi différemment »

Dans la grande majorité des cas, nous faisons les meilleurs choix que nous pouvons faire avec ce que nous savons.

Je ne suis pas la même personne que j’étais hier, il y a une semaine, il y a un an ou 5 ans. Il en est de même pour vous. Les échecs d’hier ne doivent pas vous empêcher d’atteindre le succès de demain. Votre passé n’a pas à définir votre avenir.

Nous avons tous eu notre lot de déceptions, d’échecs et de revers, certains plus que d’autres, mais ceux qui sont capables de réaliser de grandes choses le font en dépit des défis qu’ils ont eu à surmonter.

Vous avez un objectif à atteindre. Une vocation. Cet objectif est devant vous, pas derrière vous. Toutes les expériences passées (bonnes ou mauvaises) vous ont permis d’être celui que vous êtes à cet instant.

L’atteinte de votre objectif dépend de ce que vous faites à partir de maintenant, pas de ce qui s’est passé auparavant.

Arrêtez de regarder par dessus votre épaule et ne vous attardez pas sur votre passé. Restez concentré sur ce que vous voulez pour l’avenir.

Ce ne sont pas vos bagages qui décident de votre destination, c’est vous qui décidez


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Vos bagages ne déterminent pas votre destination”

  1. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  2. Michaël

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  3. Chloé

    Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  4. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  5. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  6. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  7. Lucie

    Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  8. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  9. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  10. Héloïse

    Bien vrai

  11. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

kaizen