Votre réalité, ma réalité

Chacun a sa propre réalité. Cette réalité est basée sur un certain nombre de facteurs comme l’éducation, le conditionnement, les expériences de vie et leurs résultats, les valeurs spirituelles, les perceptions et les jugements etc. Il n’y a pas deux personnes avec la même réalité. La réalité est la façon dont nous voyons le monde autour de nous et la façon dont nous réagissons face à ce monde.

Inutile de dire que deux personnes vont réagir totalement différemment aux mêmes circonstances. Notre réalité nous appartient, ce n’est pas une bonne ou une mauvaise chose, bien ou mal, positif ou négatif, c’est juste notre vision personnelle du monde et des circonstances, des personnes et des événements.

L’un des problèmes importants est que lorsque deux personnes estiment que leur réalité est la seule qui existe ou que la réalité de leur interlocuteur est erronée si elle diffère de la leur. Vous disposez d’un droit d’avoir vos propres opinions, vos propres valeurs, vos préjugés, de décider ce que vous aimez ou n’aimez pas. Toutefois, cela peut poser problème lorsque vous supposez que mes droits sont différents des vôtres et que je dois changer ma façon de voir les choses.

Ne soyez pas coincé dans votre réalité et refuser d’accepter qu’il puisse y avoir une autre façon de voir ou interpréter les choses, les événements. Soyez prêt à changer, grandir ou vous laisser partir certaines parties de votre réalité qui ne contribuent tout simplement pas à votre tranquillité votre bonheur ou votre paix intérieure.

La réalité est définie comme une philosophie ou comme l’ensemble des phénomènes considérés comme existant effectivement par un sujet conscient, indépendamment de la connaissance ou de la perception des gens sur ces choses par opposition à des faits imaginaires, idéalisés, ou faux. Ma définition de la réalité est basée sur des critères, des opinions ou des valeurs personnelles et la façon dont vous associez vos expériences à ces faits.

Avez vous eu un désaccord avec votre partenaire dernièrement ? Je suis persuadé que chacun de vous à apporté une réalité différente de l’objet de la dispute et ensuite, avez essayé de défendre votre réalité et essayé de défaire leur réalité.

Une personne peut-elle changer sa réalité ? Bien sûr, mais il faut du courage, de la volonté, une certaine connaissance de soi et le désir de voir la vie avec un peu plus de précision, plus de clarté.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.