Vous attendez un signe ? En voici un

Qu’attendez-vous exactement ? Le timing parfait ? Que toutes les étoiles s’alignent ? Je ne crois pas qu’il y ait un véritable « bon moment ». La vie suit son cours, tout simplement. La vie est ce qu’elle est. Elle change à chaque seconde de chaque jour. Il y a très peu constantes.

Je peux venir avec une liste de raisons pour lesquelles ce n’est pas le « bon moment » pour faire un certain nombre de choses. Mais ce ne serait rien d’autre qu’une liste d’excuses.
Presque chaque action dans ce monde vient avec son lot d’avantages et d’inconvénients. Certes, certaines actions sont plus ‘unilatérales’ que d’autres.
Si vous avez une liste de chose à faire, essayez de trouver quelques avantages pour accompagner les excuses actuelles. Prouvez-vous qu’il y a effectivement quelques raisons pour lesquelles c’est le « bon moment. »

Si vous ne savez pas ce que vous êtes en train d’attendre, que se passerait-il si vous le ratiez ? Que faire si ce moment est le temps parfait, votre seule chance que vous manqueriez car vous ne l’attendiez pas ? L’attente est l’ennemi de la réalité. Nous construisons des scénarios dans notre esprit sur la façon dont nous voulons qu’une situation se produise. Nous créons nos histoires et devenons frustrés quand, en réalité, la personne avec qui nous avons imaginé avoir cette scène ne suit pas « son texte ». Savez-vous pourquoi ils ne le font pas ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas reçu une copie de vos attentes.

Combien de fois dans votre vie avez-vous été déçu parce que quelque chose ne se déroulait pas comme prévu ? Combien de fois avez-vous regardé en arrière et pensé : « ce n’est pas ce qui était censé arriver» ? La déception est l’arrière-goût amer des attentes. Si vous attendez le « bon moment » c’est que vous avez identifié des facteurs décisifs qui dictent si une période est bonne ou non. Cela signifie que vous avez des attentes et je ne veux pas que vous soyez déçu.

Qu’est-ce qui vous retient de toute façon ?

  • Si vous voulez être avec quelqu’un, dites-lui.
  • Si quelqu’un vous manque, appelez-le.
  • Si vous aimez quelqu’un, dites-lui.
  • Si vous avez un objectif, atteignez-le.
  • Si vous n’avez pas d’objectif, définissez-en un.
  • Si vous avez fait une erreur, excusez-vous.
  • Si vous avez besoin d’aide, tendez la main vers quelqu’un.
  • Si vous avez besoin de changement, faites-en un.

La liste est longue. Et comme vous pouvez le constater, il existe des solutions simples, et pourtant nous sommes ici, à attendre.
Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous ce qui vous retient. Vous ne pouvez pas vaincre une bataille sans savoir quel est votre ennemi. Vous devez savoir contre qui vous devez vous battre. Les obstacles sur votre chemin sont-ils émotionnels, mentaux, physiques ou financier ? Y a-t-il un moyen de surmonter ces obstacles ? Si oui, comment pouvez-vous les surmonter ? Comment allez-vous les surmonter ?

Souvent, nous sommes notre pire ennemi. Nous ne prenons aucune décisions en particulier celles que nous étiquetons comme risquées. Notre peur de l’échec, du rejet, de la perte, de la douleur, de la confrontation, etc., sont des obstacles communs. Bien que ces craintes peuvent être justifiées dans de nombreuses situations, comment pouvez-vous savoir qu’elles seraient effectivement devenues réalité ? Peut-être que vos craintes ne sont qu’imaginées.

Qui peut connaitre les grandes choses que nous pourrions accomplir – si nous laissons la crainte nous empêcher d’avancer ? Déterminez quels sont vos obstacles et faites les tomber. Si vous attendez un signe, quelque chose doit bloquer votre vue.

Il est vrai que tout vient à point à qui sait attendre et, dans bien des cas, le timing est essentiel. Cependant, les bonnes choses ne viennent pas à ceux qui sont assis et attendent que ces bonnes choses se produisent. Les bonnes et belles choses viennent à ceux qui s’aventurent dans le monde. Qui sortent de leur zones de confort. Il y a une différence entre attendre parce que c’est nécessaire, et attendre parce que vous espérez le moment parfait.

Le présent est le seul moment que vous vivrez. Demain apporte avec lui la grande inconnue. Ce sera peut-être un meilleur moment qu’aujourd’hui, peut-être qu’il ne le sera pas. Demain fournit également un merveilleux prétexte pour remettre les choses à plus tard. Pourquoi ne pas agir aujourd’hui ?

Aujourd’hui est un bon jour. Aujourd’hui est le jour parfait pour que vous cessiez d’attendre et commenciez à agir.

Si vous attendiez un signe, j’espère que c’en était un

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.