Vous choisissez la façon dont vous réagissez à chaque situation

Bien souvent dans le monde de l’entreprise – et même personnel – on peut voir nos amis, nos collègues se sentir désespérés, impuissants ou complètement frustrés par la vie, par les gens. Il y a souvent des défis et certains sont pires que d’autres.
Parfois, il y a des gens négatifs et exigeants qui nous entourent (famille, collègues) que nous ne pouvons éviter. Cela fait partie de la vie – la vie peut être bonne, mais elle ne sera jamais parfaite.

Une fois que vous acceptez cela, vous arriverez à la conclusion que vous choisissez comment vous allez réagir et répondre à la vie qui passe et aux personnes autour de vous. Vous décidez de réagir de la manière qui vous convient le mieux !

Nous avons ce choix. Je ne pense pas que la plupart des gens veulent répondre ou réagir négativement. Je pense que la plupart des gens veulent se sentir bien et veulent que leur vie soit aussi bonne que possible. Je pense que la plupart des gens veulent faire une différence dans le monde et dan la vie de ceux qui les entourent.

Vous avez le choix, à chaque instant, d’être le meilleur de vous-mêmes. Même si vous avez été blessé, irrité ou frustré, vous pouvez décider d’être pacifique, aimant et joyeux ou être méchant, haineux et en colère.
Ce n’est pas toujours facile, parfois, les circonstances de la vie ou certaines personnes nous touchent vraiment profondément. Mais ils n’ont que le pouvoir que nous leur permettons d’avoir.

Quand vous répondez et réagissez de façon positive, vous avez le contrôle. Voici quelques-unes des choses que je pratique quand certaines situations me pèsent, quand les gens me conduisent hors de moi et lorsque les circonstances me laissent plus que perplexe.

Avant de réagir ou de répondre …

  • Faire une pause et respirer profondément
  • Se rappeler de toutes ces choses importantes dans nos vies
  • Penser à la façon dont nous voulons être perçu (aimant, respectueux, patient, etc… ou hors de contrôle en colère, injuste, etc… )
  • Prendre en compte les réactions possibles à votre réponse
  • Ne pas oublier que parfois, nous ne pouvons pas changer les autres ni les circonstances

Nous avons le contrôle sur la façon dont nous réagissons. Lorsque nous ne laissons pas les autres (ou les circonstances) nous mettre dans une position de victime, alors nous sommes libres.

Kaizen

Les commentaires sont fermés.