10 vérités sur la vie que j’aurai aimé connaitre étant plus jeune

D’une certaine manière, tout le monde redoute la trentaine. Ce chiffre sonne tellement ‘adulte’… Vous savez qui vous êtes, ce que vous désirez et ce que vous voulez réaliser dans votre vie. Vous êtes prêt à construire le succès, atteindre le bonheur, le contentement et peut-être même fonder une famille.

J’ai maintenant 35 ans, et même si j’ai encore beaucoup à apprendre, voici certaines choses que j’aurai aimé savoir lorsque j’étais plus jeune.

Une vie sans objectifs est inutile

Si vous ne travaillez pas vers quelque chose, vous vivez simplement sans direction. Les objectifs nous permettent de définir ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

Ce que les autres personnes pensent de vous n’a aucune importance

Au moment où vous atteignez les 30 ans, vous devez vraiment vous rendre compte que tout cette inquiétude est ridicule.

Être entièrement dépendant des autres pour construire une certaine estime de soi n’est pas sain. Au moment où les gens cesseront de dire des mots positifs envers vous, vous vous sentez abattu et dévalué.

C’est à vous de construire votre propre valeur et votre approbation dans la vie.

Nous n’avons pas beaucoup de contrôle.

Beaucoup d’entre nous éprouvent une grande anxiété en raison de notre volonté de tout contrôler tout dans nos vies. Mais la vérité est que très peu de choses sont en notre contrôle.

Pensez à votre corps en ce moment. Vos cheveux poussent par eux-mêmes. Votre cœur bat seul. Vos glandes sécrètent elles-mêmes leurs essences… Il est essentiel d’accepter que, dans la vie, nous n’avons pas beaucoup de contrôle.

À un certain niveau, vous devez laisser aller et accepter ce que vous ne pouvez pas contrôler, afin que vous puissiez dépenser plus d’énergie en vous concentrant sur les choses que vous pouvez réellement actionner

L’échec est la voie du succès

Personne n’a une vie pleine de succès. Il est inévitable de rencontrer quelques échecs dans votre vie. Pourtant, nous essayons souvent d’éviter les échecs autant que possible parce que cela nous est inconfortable.

Mais si nous sommes honnêtes, l’échec nous donne souvent les meilleures leçons dans la vie. Il est temps de ne plus avoir peur de l’échec, car cela pourrait bien être la première pierre de votre succès.

Une personne n’est pas définie par ce qu’elle possède

Voitures chères, sacs de marque, vêtements luxueux – Bien sûr, cela peut sembler cool quand vous êtes jeune, mais cela n’apporte aucune valeur en tant que personne.

Il est temps de cesser de se concentrer sur des choses matérielles et de commencer à créer des expériences et des relations significatives.

Penser et faire sont deux hoses distinctes

Nous pensons à beaucoup de chose lorsque nous sommes jeunes. Mais s’il n’y a pas d’actions, cela n’arrivera jamais.

Le succès ne viendra pas vous trouver et vous mettre sur le bon chemin, il est de notre responsabilité de se lever et de commencer à faire ce à quoi nous rêvons. Vous devez cesser d’attendre ce moment parfait et aller de l’avant!

Le changement est la seule loi sur laquelle vous pouvez compter

Le changement est la seule constante dans l’univers. Peu importe vos efforts, vous ne pourrez pas arrêter la force naturelle des choses. Regardez-vous maintenant. Vous êtes si différent de la personne que vous étiez il y a dix ans.

Veillez à saisir les bons moments tant que vous le pouvez, tout en acceptant que la vie continue.

Toutes les personnes que vous connaissez finiront par partir

Quand nous sommes jeunes, nous n’apprécions pas ce fait. Nous pensons que nos aînés vivront pour toujours. Mais ils ne le feront pas.

Et si vous oubliez cela, vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti de ces relations pendant que vous les avez.

L’inquiétude est inutile

L’inquiétude est créée dans l’esprit et n’offre aucune valeur à nos vies. Est-ce que votre inquiétude changera l’ordre des choses ? Si ce n’est pas le cas, c’est une perte de temps. Cette citation du maître bouddhiste Thich Nhat Hanh le dit mieux

La souffrance prend sa source des sentiments temporaires

Plus jeunes, nous étions nombreux à chercher ces sentiments que nous avions associé au bonheur. Nous pensions que le bonheur c’était l’excitation, la joie, l’euphorie … mais ce ne sont que des sentiments temporaires. Et la poursuite constante de ces sentiments ne se transforme qu’en souffrance car ils ne durent pas.

Au lieu de cela, le vrai bonheur vient de la paix intérieure, de se contenter de ce que vous avez et d’apprécier qui vous êtes.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.