19 principes de vie que je vous invite à découvrir

Une grande partie de la vie est gaspillée à cause de nos inquiétudes, de nos regrets, de la douleur et du chagrin. Bien sûr, certains sont inévitables et nécessaires. Mais j’ai passé trop de temps à transpirer sur des choses pour lesquelles je n’avais pas besoin de suer. Les leçons que j’ai apprises au cours des années m’ont aidé à améliorer ma capacité à accepter les évènements, à devenir une meilleure personne et vivre une vie meilleure.

En effet, les « leçons de vie » sont appelées de cette façon pour une raison…. Vous devez expérimenter la vie pour apprendre ces leçons. Et plus vous vivez, plus vous accumulerez de leçons. Voici quelques leçons de vie que j’ai appris jusqu’a présent. Quelques principes de vie que je m’efforce à appliquer jour après jour et qui, je l’espère, vous seront utiles.

Être adulte peut être amusant lorsque vous agissez comme un enfant. Bien sûr, il y a un temps et un lieu pour tout mais n’ayez pas peur. Travaillez comme un adulte, mais jouer comme un enfant. Travaillez fort, mais jouez encore plus fort.

L’amour n’a rien à voir avec l’apparence physique, mais avec le temps, la confiance et l’intérêt. Nous avons tendance à plus nous soucier de l’apparence de telle ou telle personne, mais l’apparence n’a pas d’importance. Trouvez quelqu’un qui a une belle âme et elle sera toujours belle à vos yeux.

Riez, pleurez, éprouvez de la colère... Tous sont essentiel… c’est ce qui nous rend humains. Avec modération, les uns vous feront apprécier les autres.

Les plus grandes vérités de la vie sont découvertes avec une conscience simple et constante. En d’autres termes, chérissez votre libre arbitre et soyez honnête.

De mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes. La façon dont vous gérez chaque situation déterminera si vous pouvez accéder au niveau suivant. Un sage a dit une fois : « Votre attitude détermine votre altitude ». Lorsque de mauvaises choses arrivent, la leçon qui vient avec l’expérience vaudra toute la lutte.

L’incertitude est causée par un manque de connaissance. L’hésitation est le produit de la peur. Les deux peuvent être évités, vous devez décider si vous voulez être un esclave de la monotonie parce que vous avez peur ou si vous voulez vous libérer, parce que vous avez des connaissances. La connaissance de soi, la connaissance des autres, mais surtout la connaissance que vous êtes capable de réaliser tout ce que vous souhaitez.

Le temps guérit toutes les blessures … indépendamment de ce que vous ressentez maintenant. L’amour, la patience et le temps guérissent même les blessures les plus profondes.

La plupart du temps, ce que vous cherchez, se trouve juste devant vous. Vous devez que très rarement regarder très loin. J’en ai été témoin dans ma propre vie, cherchant partout quelque chose qui était juste devant moi. Restez à l’écoute et ouvrez les yeux.

La gentillesse et le travail acharné vous conduiront plus loin que l’intelligence. Le respect et les bonnes manières sont devenus un art perdu, mais savoir comment bien traiter les autres vous conduira plus loin que les compétences seules.

Les gens méritent une deuxième chance, mais pas un troisième. Soyez prompt à pardonner, mais pas assez insensé pour que l’on profite de vous. Pardonnez, mais n’hésitez pas à passer à autre chose une fois que quelqu’un vous a montré qui il est vraiment.

Prenez beaucoup de photos. Un jour, vous serez vraiment heureux que vous l’ayez fait. Je dois m’améliorer car j’ai encore l’impression de manquer l’instant présent derrière l’objectif mais je sais qu’un jour je serai heureux d’avoir fait cet effort.

L’insouciance est la racine de l’échec.

Vos actions créent des souvenirs qui vous parleront dans vos années de vieillesse. N’oubliez donc pas de faire des souvenirs qui en valent la peine. Personne n’aime écouter des histoires ennuyeuses.

Défiez votre zone de confort. Cela mettra les choses en perspective, sous un angle que vous ne pouvez pas saisir maintenant. Plus vous sortez de votre zone de confort, plus vous serez à l’aise dans n’importe quelle situation.

Ignorer l’évidence c’est comme marcher en arrière vers l’ennemi. Apprenez ce que vous pouvez sur les problèmes afin de pouvoir les résoudre au lieu de leur permettre de vous détruire.

Prendre possession de l’échec constitue la base du succès. Si vous pouvez prendre possession de vos erreurs, vous pouvez les réparer.

Les premières impressions sont vraies 50% du temps. Faites confiance et si vous vous trompez, pardonnez-vous et continuez d’avancer.

La gloire personnelle dure pour toujours. Rendez-vous fier, parce que vous allez vivre avec vous le reste de votre vie.

Si vous n’essayez jamais, vous ne saurez jamais.

Et vous, quelle est la plus grande leçon de vie que vous avez appris ?

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.