Comment aligner votre vibration à vos désirs ?

4 peurs que vous devez surmonter si vous voulez vivre votre meilleure vie

Pouvez-vous imaginer comment votre vie pourrait changer si vous viviez votre vie si vous arriviez à surmonter vos peurs ?

Je ne parle pas de danger mortel, de combat ou autre. Je fais simplement référence aux peurs quotidiennes que bon nombre d’entre nous portons et qui ont un impact sur notre vie quotidienne. Tant d’entre nous vivons notre vie à l’ombre de nos peurs.

Nous passons notre temps à répéter nos erreurs du passé, à essayer de comprendre pourquoi nous avons fait ou non quelque chose, ou à projeter nos peurs dans l’avenir, craignant ce qui nous attend.

Le problème est que cet état d’esprit «alimenté par la peur» finira par contrôler votre vie.

Tant de gens ignorent à quel point leur vie est dominée par la peur. Mais si seulement ils commençaient à mieux examiner leurs craintes, ils verraient que la plupart d’entre elles ont très peu de substance. Nos peurs ne sont rien de plus qu’un concept créé par l’esprit; des histoires construites en grande partie par les croyances et les expériences des autres.

Si vous voulez commencer à vivre votre plus grande vie (et qui ne le veut pas ?), vous devez apprendre à cesser de donner le dessus à vos peurs.

Voici 4 des plus grandes peurs que vous devez vaincre. En les comprenant mieux, vous serez sur le point de les laisser partir et de pouvoir vivre votre meilleure vie.

Je ne suis pas prêt

Les gens passent souvent tellement de temps à préparer et à planifier quelque chose qu’ils finissent souvent par passer à côté. Nous accordons une telle importance à l’idée d’être «prêt» à quelque chose.

Alternativement, nous pouvons planifier tellement que nous ne pensons jamais que c’est le bon moment.

Qui peut jamais vraiment définir ce que veut dire être prêt ?

Rappelez-vous, le moment idéal, les circonstances idéales et le niveau de préparation idéal ne sont pas une réalité. Parfait est une notion indéfinissable ! Notre attachement à attendre le «bon moment» n’est que nos peurs qui parlent. Le seul moyen de rester prêt est de le faire .

Je ne suis pas assez bon

Nous avons tous une idée de la façon dont nous pensons que nous devrions ou ne devrions pas être. S’il est toujours bon d’avoir des aspirations personnelles et de s’efforcer d’être le meilleur de soi-même, lorsque votre idée de la façon dont vous devriez être fondé est basée sur les croyances et les attentes des autres, vous êtes sur une pente glissante.

Arrêtez de vous battre pour atteindre les objectifs que les autres vous fixent. Que ce soit vos parents, vos professeurs ou la société dans son ensemble; sachez que vous êtes déjà exactement ce que vous êtes censé être. Créez vos propres normes et oubliez le reste.

J’ai peur de me briser le cœur

La majorité des personnes vivant dans la peur d’ avoir le cœur brisé ont déjà vécue cette situation. Cela expliquerait pourquoi le premier amour est souvent le plus intense. Nous entrons souvent dans cette première relation avec un cœur plus ouvert et plus confiant.

Aussi triste que cela puisse être, la vérité est que vous aurez probablement le cœur brisé. Alors, comment passez-vous au-delà de la peur du chagrin, pour apprécier pleinement les expériences de l’amour ?

Oui, mettre votre cœur en danger peut être terrifiant et il y aura toujours le risque d’avoir votre cœur brisé. Mais ce qui est encore plus terrifiant, c’est la perspective de ne plus jamais ressentir le véritable amour.

J’ai trop à perdre

L’idée de perte est effrayante car elle présente un potentiel partout; vos affaires, vos proches, votre argent, votre style de vie, même vos souvenirs…

Mais comme le chagrin, cela se produit et il n’y a aucune garantie de pouvoir y échapper. Même s’il est impossible de récupérer quelque chose une fois qu’il est perdu, du moins pas comme avant, vous gagnerez toujours quelque chose de nouveau et tout ira bien. Commencez à penser à la perte de cette façon et vous commencerez à la craindre de moins en moins.

Il est impossible de se débarrasser de toutes les peurs. Et pourquoi voudriez-vous le faire après tout ? Parfois, la peur peut s’avérer être notre enseignant le plus précieux. Cependant, en prenant le temps de mieux réfléchir et d’obtenir une nouvelle perspective de vos peurs, vous pouvez commencer à travailler avec elles plutôt que de vous battre contre elles.

Rappelez-vous, la majorité du temps, la peur n’est rien de plus qu’une fiction créée de l’esprit. Cela signifie que vous avez le contrôle de transformer vos peurs en quelque chose de plus positif et constructif.

C’est à vous de vivre votre vie de la meilleure façon possible. Pourquoi ne pas choisir de la vivre sans peur ?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

9 Commentaires

  1. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  2. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  3. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  4. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  5. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  6. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  7. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  8. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *