Lorsque des moments difficiles surviennent et que vous pensez que tout va mal, je vous encourage à garder ces cinq idées à l’esprit:
Vous êtes plus fort que vous ne le pensez
Sûrement à plus d’une occasion dans votre vie, face à un certain défi, vous avez eu le sentiment que dans ces moments de difficulté, des forces surgissaient de l’intérieur de vous que vous n’aviez même pas conscience de posséder. C’est au cours de ces moments d’épreuve que notre vraie force émerge. Lorsque des moments difficiles surviennent, rappelez-vous: vous êtes beaucoup plus fort que vous ne le pensez.
Tout dans la vie est temporaire
La nature peut nous aider à mieux comprendre ce concept. Après une tempête, le beau temps arrive toujours, et après la nuit la plus sombre, il y aura toujours un lever de soleil. C’est une bonne métaphore à appliquer dans nos moments de difficulté. Une bonne devise à utiliser est «Cela aussi passera».
Se plaindre et s’apitoyer sur soi-même ne changera rien
Ceux qui se plaignent le plus et se sentent désolés pour eux sont généralement ceux qui obtiennent le moins de résultats dans la vie. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable d’essayer de réaliser quelque chose de grand et d’échouer que de ne rien faire et de réussir. Seule l’action vous mènera aux résultats que vous voulez vraiment. Arrêtez de vous plaindre et mettez-vous au travail.
Vos blessures sont les symboles de votre force
Beaucoup de gens essaient de se cacher ou ont honte de leurs moments d ‘«échec» ou de frustration. Il est beaucoup plus sain de les regarder pour ce qu’ils sont vraiment: des leçons pour être plus efficaces à l’avenir, et les éléments clés pour vous faire évoluer, grandir et être plus fort.
La douleur peut être inévitable, mais la souffrance est toujours facultative
La vie nous frappe souvent sans avertissement. Et dans ces moments-là, il est inévitable de ressentir de la douleur, et même d’avoir le sentiment que nous ne méritons pas de vivre cette situation. Mais quelle que soit la difficulté, il y a quelque chose qui dépend toujours de nous-mêmes, c’est d’éviter de transformer cette douleur en souffrance. Et cela fait une grande différence.
Rappelez-vous ces cinq idées chaque fois que vous traversez une période difficile, et je vous garantis qu’elles vous aideront à rendre ces moments plus supportables.

9 commentaires
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Amen
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Comments are closed.