Dans cet article :
Lorsque des moments difficiles surviennent et que vous pensez que tout va mal, je vous encourage à garder ces cinq idées à l’esprit:
Vous êtes plus fort que vous ne le pensez
Sûrement à plus d’une occasion dans votre vie, face à un certain défi, vous avez eu le sentiment que dans ces moments de difficulté, des forces surgissaient de l’intérieur de vous que vous n’aviez même pas conscience de posséder. C’est au cours de ces moments d’épreuve que notre vraie force émerge. Lorsque des moments difficiles surviennent, rappelez-vous: vous êtes beaucoup plus fort que vous ne le pensez.
Tout dans la vie est temporaire
La nature peut nous aider à mieux comprendre ce concept. Après une tempête, le beau temps arrive toujours, et après la nuit la plus sombre, il y aura toujours un lever de soleil. C’est une bonne métaphore à appliquer dans nos moments de difficulté. Une bonne devise à utiliser est «Cela aussi passera».
Se plaindre et s’apitoyer sur soi-même ne changera rien
Ceux qui se plaignent le plus et se sentent désolés pour eux sont généralement ceux qui obtiennent le moins de résultats dans la vie. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable d’essayer de réaliser quelque chose de grand et d’échouer que de ne rien faire et de réussir. Seule l’action vous mènera aux résultats que vous voulez vraiment. Arrêtez de vous plaindre et mettez-vous au travail.
Vos blessures sont les symboles de votre force
Beaucoup de gens essaient de se cacher ou ont honte de leurs moments d ‘«échec» ou de frustration. Il est beaucoup plus sain de les regarder pour ce qu’ils sont vraiment: des leçons pour être plus efficaces à l’avenir, et les éléments clés pour vous faire évoluer, grandir et être plus fort.
La douleur peut être inévitable, mais la souffrance est toujours facultative
La vie nous frappe souvent sans avertissement. Et dans ces moments-là, il est inévitable de ressentir de la douleur, et même d’avoir le sentiment que nous ne méritons pas de vivre cette situation. Mais quelle que soit la difficulté, il y a quelque chose qui dépend toujours de nous-mêmes, c’est d’éviter de transformer cette douleur en souffrance. Et cela fait une grande différence.
Rappelez-vous ces cinq idées chaque fois que vous traversez une période difficile, et je vous garantis qu’elles vous aideront à rendre ces moments plus supportables.
